Les joueurs de l’équipe nationale française, accompagnés de leur entraîneur Didier Deschamps, ont émis une déclaration conjointe ce vendredi dans le but de calmer les tensions au sein de la population. Suite aux émeutes qui ont suivi le tragique meurtre de Nahel, les joueurs ont exprimé leur indignation et ont appelé à mettre fin à la violence, tout en prônant le dialogue et la reconstruction. Découvrez le communiqué sur Actuanews.fr

Dans un geste fort, les membres de l’équipe nationale française de football ont décidé de prendre la parole pour tenter d’apaiser les tensions qui secouent actuellement le pays. Suite à la mort tragique de Nahel, un adolescent abattu par un policier lors d’un refus d’obtempérer à Nanterre, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes de France, plongeant la nation dans une atmosphère tendue.
Parmi les joueurs de l’équipe de France qui se sont exprimés, on compte des figures emblématiques telles que Kylian Mbappé, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. Sur les réseaux sociaux, ils ont exprimé leur indignation face à cet événement tragique et ont rendu hommage à la mémoire de Nahel. Aujourd’hui, ces joueurs ont décidé de faire une déclaration collective, diffusée sur les réseaux sociaux, afin d’appeler à la paix et de dénoncer les troubles actuels qui secouent le pays.
Dans leur déclaration conjointe, les joueurs de l’équipe de France ont exprimé leur solidarité avec Nahel et sa famille, ainsi qu’avec tous ceux qui ressentent de la douleur et de la tristesse suite à cette tragédie. En tant que joueurs issus pour beaucoup d’entre eux des quartiers populaires, ils comprennent les sentiments qui animent la population.
Cependant, ils ont également souligné que la violence ne résout rien et qu’elle ne fait qu’engendrer plus de souffrances. Ils ont mis en garde contre le fait que la violence se retourne inéluctablement contre ceux qui l’expriment, leurs familles, leurs proches et leurs voisins. Les joueurs ont rappelé aux manifestants que les biens détruits lors des émeutes sont ceux de leur propre communauté, leurs quartiers, leurs villes, leurs lieux d’épanouissement et de proximité.
Les joueurs de l’équipe de France ont conclu leur déclaration en appelant à mettre fin à la violence et en encourageant l’ouverture du dialogue. Ils ont souligné l’importance du temps de deuil, de la réflexion et de la reconstruction. Ils ont également fait part de leur conviction qu’il existe d’autres manières pacifiques et constructives de s’exprimer.
Cette déclaration collective des joueurs de l’équipe de France a été largement saluée et a suscité des réactions positives dans toute la nation. Elle représente un appel à l’unité et à la réconciliation, et invite chacun à faire preuve de calme et de respect dans cette période difficile. Les joueurs de l’équipe nationale française continuent ainsi de démontrer leur engagement en tant que modèles pour la société, en utilisant leur plateforme pour promouvoir la paix et la cohésion sociale.
Découvrez le communiqué complet ci dessous
« Comme tous les Français, nous avons été marqués et choqués par la mort brutale du jeune Nahel. Depuis ce tragique évènement, nous assistons à l’expression d’une colère populaire dont nous comprenons le fond, mais dont nous ne pouvons cautionner la forme. Issus pour beaucoup d’entre nous des quartiers populaires, ces sentiments de douleur et de tristesse, nous le partageons également, compatissent les joueurs de l’équipe de France. Mais à cette souffrance s’ajoute celle d’assister impuissants à un véritable processus d’autodestruction. La violence ne résout rien, encore moins lorsqu’elle se retourne inéluctablement et inlassablement contre ceux qui l’expriment, leurs familles, leurs proches et leurs voisins. Ce sont vos biens que vous détruisez, vos quartiers, vos villes, vos lieux d’épanouissement et de proximité. Il existe d’autres manières pacifiques et constructives de s’exprimer. Le temps de la violence doit cesser pour laisser place à celui du deuil, du dialogue et de la reconstruction. » »
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







