Découvrez « Spectacle vivant », la nouvelle chanson d’Hervé Merkel, interprète chanteur-comédien connu pour son passage remarqué dans « N’oubliez pas les paroles ». Issu de son premier album intitulé « Schizoscénique », ce titre, écrit et composé par Aymeric Laïb, incarne l’authenticité de l’artiste et son amour pour l’enfance. Plongez dans l’univers introspectif d’Hervé avec le clip réalisé par Nicolas Balma, qui fait écho à ses rêves et aspirations.

Hervé Merkel, talentueux interprète chanteur-comédien, fait parler de lui avec la sortie de son premier album intitulé « Schizoscénique ». Connue pour avoir été l’un des grands Maestros du jeu télévisé « N’oubliez pas les paroles », sa voix et sa présence scénique ont séduit de nombreux téléspectateurs. Aujourd’hui, Hervé dévoile le cinquième extrait de cet album, intitulé « Spectacle vivant », accompagné d’un clip captivant.

À travers « Spectacle vivant », Hervé Merkel livre un message profondément personnel, telle une déclaration d’intention à quiconque souhaite l’écouter. Aymeric Laïb, l’auteur-compositeur de la chanson, met en lumière l’essence même de l’interprète : rester fidèle à soi-même et préserver son âme d’enfant. Le clip, réalisé par Nicolas Balma et mettant en scène le jeune Nathan Dupont, plonge les spectateurs dans une introspection touchante, comme une lettre adressée à soi-même qui témoigne : « Tu vois, je ne t’ai pas oublié et je m’efforce toujours de réaliser tes rêves ».

Préparé pendant plus de deux ans, l’album « Schizoscénique » se compose de quinze chansons originales spécialement écrites et composées pour Hervé par une équipe d’auteurs-compositeurs talentueux tels que Dorian Bedel, Aymeric Laïb, Coralie Bourit et Nicolas Soulat. Le concept de cet album est de refléter l’identité même de l’artiste. Il s’agit d’un patchwork de chansons françaises qui explore les différents univers musicaux qui ont façonné Hervé, allant de la ballade au piano au rock, en passant par le disco, le swing, ainsi que les influences orientales et latino.

Ce que souhaite transmettre Hervé à travers « Schizoscénique », c’est que la diversité est une source de richesse. Non seulement l’album mélange les styles musicaux, mais il met également en avant la multiplicité des facettes qu’une personnalité peut revêtir et la pluridisciplinarité artistique qu’Hervé affectionne tant, alliant chant, théâtre et danse. D’ailleurs, lors d’un showcase de présentation de l’album le 2 décembre 2022 devant 275 personnes, Hervé a souhaité mettre  en scène ses chansons dans un véritable concert-spectacle, où la musique live, le chant et la danse se mêleront harmonieusement.

Hervé Merkel, artiste-interprète, chanteur et comédien, ne cesse d’étonner par son parcours. Orthophoniste de formation, il a toujours rêvé de vivre de son art. Depuis son plus jeune âge, il chante sans relâche dans sa maison familiale et écoute les vinyles de ses parents, baignant dans des univers musicaux variés tels que ceux de Jean-Jacques Goldman, Jacques Brel et The Beatles. Dès l’âge de 7 ans, il se lance dans l’apprentissage du solfège et de la flûte traversière au conservatoire. Tout au long de son enfance et de son adolescence, il suit des cours de chant, de théâtre, participe à des chorales et s’investit dans de nombreux projets artistiques au sein de stages, de clubs lycéens, d’associations et de troupes amateurs.

Ce n’est qu’en 2016, après avoir participé à un célèbre jeu de karaoké télévisé, que la décision de consacrer sa vie à la musique, à la comédie et à la danse prend tout son sens pour Hervé. Il entreprend alors des formations professionnelles, notamment au Cours Professionnel du Soir à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM), puis intègre en 2020 le Studio David Rozen où il continue de se former en chant, en théâtre et en danse.

Le confinement du printemps 2020 a été une période propice à la naissance d’un nouveau projet pour Hervé. Entouré de fidèles amis auteurs et/ou compositeurs tels que Dorian Bedel, Coralie Bourit, Nicolas Soulat et Aymeric Laïb, il se lance dans l’aventure d’un album de chansons originales, donnant ainsi vie à « Schizoscénique ».

Hervé Merkel poursuit son ascension artistique avec passion et détermination, et son premier album « Schizoscénique » est une preuve éclatante de son talent et de son amour pour le spectacle vivant. Restez à l’affût de ses prochaines créations et laissez-vous emporter par la diversité et l’authenticité de son univers musical en commençant par “Spectacle Vivant” son nouveau clip à voir ci dessous


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.