Fall Out Boy, le groupe emblématique du punk-rock, donne un nouveau souffle au célèbre titre de Billy Joel, « We Didn’t Start The Fire ». Dans cette version modernisée, les événements marquants des 34 dernières années sont revisités, mêlant moments historiques et phénomènes internet. Découvrez cette nouvelle interprétation qui capture l’esprit rebelle de notre époque et résonne avec la nostalgie de l’original sur ActuaNews.fr

Love it or hate it, le succès de Billy Joel en 1989, « We Didn’t Start The Fire », est devenu un classique, toujours diffusé sur les stations de radio et chanté dans les bars karaoké plus de trois décennies après sa sortie initiale. Aujourd’hui, Fall Out Boy revisite ce titre nostalgique en y incorporant une variété de moments pivots – des jalons historiques aux mèmes – que nous avons vécus au cours des 34 années depuis la sortie de la chanson originale.

Dans cette version plus moderne et plus punk de « We Didn’t Start The Fire », les événements ne sont pas listés dans l’ordre chronologique, comme dans l’originale. Patrick Stump lance la chanson avec « Captain Planet, Arab Spring/L.A. riots, Rodney King/Deep fakes, earthquakes/Iceland volcano ». Le premier couplet fait également référence à Pokémon, Tiger Woods, à la mort de Michael Jackson (« Michael Jackson dies ») et à MySpace.

Publicités

Le deuxième couplet couvre des événements marquants de l’actualité et de la culture populaire. « More war in Afghanistan/Cubs go all the way again » ouvre le couplet, tandis que « Stranger Things, Tiger King/Ever Given Suez » (allusion au navire porte-conteneurs de 2021 qui s’est coincé dans le canal de Suez, perturbant les chaînes d’approvisionnement mondiales) le clôt – avec des références à Obama, Spielberg et John Bobbit en chemin.

SpongeBob SquarePants, Michael Jordan et les jumelles Williams reçoivent tous des mentions spéciales dans le troisième couplet. De plus, l’avant-dernier couplet inclut des événements tragiques de masse tels que Sandy Hook et Columbine. Elon Musk mène le quatrième et dernier couplet, suivi de « Kaepernick/Texas failed electric grid/Jeff Bezos, Climate change/White rhino goes extinct. » Stump conclut avec une dernière phrase appropriée : « S-S-R-Is/Prince and the Queen die/World Trade, second plane/what else do I have to say? » avant que le refrain ne reprenne une dernière fois.

Publicités

Découvrez dès maintenant la vidéo de « We Didn’t Start The Fire » de Fall Out Boy ci-dessus. Le titre est également disponible en streaming sur Spotify et Apple Music, offrant ainsi aux fans de tout âge la possibilité de redécouvrir cette version unique qui allie l’esprit rebelle du punk-rock à l’héritage intemporel de Billy Joel.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.