Après le football, Ryan Reynolds a décidé de se lancer dans le monde de la F1 avec un investissement étonnant. ActuaNews.fr vous en dit plus…

L’acteur hollywoodien Ryan Reynolds et le co-propriétaire du club de football de Wrexham, Rob McElhenney, font désormais partie du groupe d’investisseurs d’Alpine, l’équipe française de Formule 1. Cette nouvelle association permet à Reynolds et McElhenney de détenir 24 % des parts d’Alpine, grâce à un investissement de 200 millions d’euros. L’objectif d’Alpine est de générer 8 milliards d’euros de revenus d’ici 2030 et d’atteindre l’équilibre financier d’ici 2026.

Le groupe Renault, maison-mère d’Alpine, a annoncé cette semaine l’arrivée de nouveaux investisseurs, parmi lesquels figurent les acteurs de renom Ryan Reynolds et Rob McElhenney. Ces derniers rejoignent Otro Capital et RedBird Capital Partners pour former un groupe d’investisseurs qui détient désormais 24 % des parts d’Alpine. Actuellement en cinquième position cette année, Alpine poursuit son ascension dans le monde de la Formule 1. RedBird Capital Partners, qui avait déjà investi dans Fenway Sports Group, propriétaire de l’équipe de Premier League Liverpool et de l’équipe de baseball Boston Red Sox, a également acquis le club italien de Serie A, l’AC Milan, en août 2022, élargissant ainsi son portefeuille sportif déjà bien fourni.

Cette annonce intervient alors qu’Alpine a fixé pour objectif de générer 8 milliards d’euros de revenus d’ici 2030 et d’atteindre l’équilibre financier en 2026. Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a déclaré à propos des nouveaux investisseurs : « Au cours des deux dernières années, nous avons redonné vie à Alpine en capitalisant sur son icône, la voiture de sport A110, et en entrant en Formule 1, où nous visons à devenir un prétendant au championnat. Ce partenariat accélérera le développement d’Alpine F1 en diversifiant les sources de revenus et en augmentant la valeur de la marque. » Il est important de souligner que cet investissement est exclusivement destiné à l’équipe de Formule 1 d’Alpine.

Grâce à cette collaboration avec Ryan Reynolds et Rob McElhenney, Alpine espère renforcer son positionnement dans le paysage de la Formule 1 et accélérer son développement dans le but de devenir un concurrent sérieux pour les autres écuries. Cette injection de 200 millions d’euros permettra également à l’équipe française de diversifier ses sources de revenus et de renforcer la valeur de la marque Alpine. Avec des objectifs ambitieux pour l’avenir, Alpine compte bien se faire une place de choix dans le monde de la course automobile et attirer l’attention des fans de Formule 1 du monde entier.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.