Alors qu’ils vont accueillir dans quelques jours la Coupe du Monde Féminine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande envisagent désormais de se lancer dans une nouvelle aventure footballistique. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Le tandem Australie – Nouvelle-Zélande a montré son dynamisme et son expertise dans l’organisation de grands événements sportifs avec la Coupe du Monde Féminine qui commence dans quelques jours et qui sera diffusée en France après un énorme couac de plusieurs semaines. Forts de cette expérience que l’on espère réussie, les deux pays ont exprimé leur intérêt pour accueillir la prestigieuse Coupe du Monde des Clubs. James Johnson, président de la Fédération australienne de football, a déclaré que cette candidature commune avec la Nouvelle-Zélande serait une excellente nouvelle pour le football australien.

Le développement de la Coupe du Monde des Clubs est au cœur des préoccupations de la FIFA. Gianni Infantino, président de l’instance dirigeante du football mondial, a largement contribué au développement de la Ligue des Champions de l’UEFA et souhaite maintenant appliquer cette stratégie à la compétition interclubs mondiale. L’idée de voir les meilleures équipes du monde se rendre en Australie et en Nouvelle-Zélande pour disputer la Coupe du Monde des Clubs serait une véritable opportunité pour le football australien.

Publicités

Jusqu’à présent, la compétition opposait sept équipes représentant différentes fédérations chaque année. Cependant, dès 2025, un changement majeur est prévu avec l’élargissement de la compétition à 32 équipes. Cette réforme permettra d’accroître la compétitivité et l’attrait de la Coupe du Monde des Clubs, offrant ainsi un spectacle encore plus captivant aux fans de football du monde entier. De plus, la fréquence de l’événement passera d’une édition annuelle à un rendez-vous tous les quatre ans.

La candidature conjointe de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande pour accueillir la Coupe du Monde des Clubs en 2029 représente une ambition forte et démontre la volonté de ces deux pays d’inscrire le football au cœur de leur développement sportif. Une telle organisation permettrait de dynamiser la scène footballistique dans la région et d’attirer l’attention du monde entier sur ces deux nations passionnées de sport.

Publicités

Il faudra maintenant attendre les prochaines étapes et l’officialisation de la candidature pour savoir si l’Australie et la Nouvelle-Zélande auront l’honneur d’accueillir la prestigieuse Coupe du Monde des Clubs en 2029. Une chose est sûre, ces deux pays sont prêts à relever le défi et à offrir un spectacle mémorable aux amateurs de football du monde entier.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.