Le célèbre groupe de Corrèze annonce sa séparation. Celle-ci sera effective en 2024, à la fin de leur tournée. ActuaNews.fr vous en dit plus…
Dix ans après sa formation, Trois Cafés Gourmands se sépare. Le groupe fondé en 2013 par Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly annonce sa décision: « J’arrête cette jolie aventure. Je les quitterai à l’issue de la tournée qui démarre et se prolongera en 2024 », déclare Mylène Madrias.
« Ce succès fut aussi doux que violent », poursuit la chanteuse. « C’est allé tellement vite et fort, on a eu à peine le temps d’en profiter. Les garçons avaient encore leur métier en parallèle. Cela a créé des changements chez nous, dans nos familles, ce n’était pas anodin et pas toujours facile à gérer. »
Trois Cafés Gourmands, groupe originaire de Corrèze, avait rencontré un succès retentissant en 2018 avec le morceau « A nos souvenirs », dont le clip a été visionné plus de 260 millions de fois et a été récemment parodié par le Palmashow.
Leur premier album, « Un air de rien », s’était écoulé à 350 000 exemplaires. Le groupe avait enchaîné avec deux autres disques, « Comme des enfants » (2020) et « La Promesse » (2022), au succès plus modeste. Ils avaient récemment collaboré avec Jean-Jacques Goldman.
Après une pause, Mylène Madrias espère se lancer dans une carrière en solo : « J’ai des envies différentes de ce qu’on propose aujourd’hui et j’ai besoin de prendre du temps pour moi, pour réfléchir à ce que j’ai à dire. Ce n’est pas une question de succès ou de moins de succès. Artistiquement, je pense qu’il faut que j’aille gratter un peu plus loin pour être sûre d’être épanouie. »
La décision de se séparer du groupe a surpris de nombreux fans, car Trois Cafés Gourmands était devenu une figure incontournable de la scène musicale française. Leur mélange d’influences folk et pop, associé à des paroles touchantes et souvent nostalgiques, avait su conquérir le public.
Le succès fulgurant du groupe a également eu un impact important sur leur vie personnelle. La rapidité avec laquelle ils sont passés de musiciens amateurs à des artistes reconnus a entraîné des bouleversements dans leur quotidien. Les membres du groupe devaient jongler entre leurs activités musicales et leur travail régulier, ce qui a généré des tensions et des difficultés à gérer.
Pourtant, Trois Cafés Gourmands a laissé une empreinte indélébile dans l’industrie musicale. Leur tube « A nos souvenirs » a été un véritable phénomène, propulsant le groupe sur le devant de la scène. Leur musique a réussi à toucher un large public, grâce à des paroles sincères et des mélodies accrocheuses.
Malgré cette séparation, les membres du groupe gardent de bons souvenirs de leur aventure commune. Ils ont vécu des moments intenses et ont partagé une complicité musicale qui restera gravée dans leur mémoire.
Quant à Mylène Madrias, elle envisage désormais de poursuivre sa carrière en solo. Elle ressent le besoin d’explorer de nouvelles perspectives artistiques et de s’exprimer différemment. Cette décision n’est pas motivée par la recherche du succès, mais plutôt par le désir de trouver l’épanouissement personnel et de partager sa vision artistique de manière plus approfondie.
Les fans devront donc attendre la fin de la tournée en 2024 pour voir les dernières performances de Trois Cafés Gourmands en tant que groupe. Ensuite, ils pourront suivre avec intérêt les projets musicaux individuels des membres, en espérant qu’ils continueront à nous offrir de belles mélodies et des chansons qui résonneront avec émotion dans nos souvenirs.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







