One Piece en Live Action

Le premier trailer de One Piece montre que l’adaptation en prise de vues réelles de la série manga/anime à succès, produite par Netflix, pourrait bien commencer sur les chapeaux de roue. En préparation depuis 2020, la série live-action One Piece dévoile enfin un premier aperçu de l’univers créé par Eiichiro Oda. One Piece a marqué près de 25 ans d’histoire, ce qui signifie que l’adaptation en prise de vues réelles doit satisfaire à la fois les fans de longue date et les nouveaux spectateurs. La série One Piece de Netflix sera diffusée en 2023.

La popularité de One Piece impose un niveau d’exigence élevé pour cette adaptation produite par Netflix, tant par rapport au manga original que par rapport à l’anime One Piece. Il est vrai que les adaptations hollywoodiennes d’anime en prise de vues réelles ont souvent déçu, ce qui explique les inquiétudes suscitées par cette adaptation de One Piece. Plus récemment, Netflix a annulé la série live-action Cowboy Bebop après des critiques mitigées, ajoutant un nouvel échec à la liste des adaptations ratées d’anime en prise de vues réelles. Cependant, le premier trailer de One Piece est prometteur et dément certaines inquiétudes initiales.

Publicités

L’un des plus grands sujets de préoccupation concernant l’adaptation en prise de vues réelles de One Piece par Netflix était la manière de représenter les pouvoirs de Luffy. Le corps élastique de Luffy fonctionne parfaitement dans le manga et l’anime, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les scènes de combat de One Piece sont si uniques. Cependant, les pouvoirs d’étirement ne rendent généralement pas bien en prise de vues réelles. Même les films à gros budget des Quatre Fantastiques n’ont pas réussi à retranscrire de manière convaincante les pouvoirs d’étirement de Monsieur Fantastique, par exemple. La manière dont les pouvoirs de Luffy seront représentés en prise de vues réelles peut faire ou défaire la série live-action One Piece. Heureusement, le coup de poing emblématique de Luffy est très convaincant dans le trailer de One Piece de Netflix.

Si la série live-action One Piece de Netflix maintient la même qualité d’effets visuels que celle montrée dans le trailer tout au long de la série, elle aura résolu un problème délicat en ce qui concerne l’adaptation d’anime. Le manga et l’anime sont tous deux des médias visuels qui créent souvent des mondes et des moments fantastiques. Traduire correctement ces éléments fantastiques en prise de vues réelles est un défi énorme, et la plupart des adaptations d’anime en prise de vues réelles ont échoué à le relever. La série live-action One Piece prévoit une utilisation intensive des effets visuels, et le fait que les pouvoirs de Luffy soient convaincants dans le trailer de One Piece est une bonne nouvelle pour le reste de la série.

Publicités

En ce qui concerne les personnages, les costumes et les décors, l’adaptation de One Piece par Netflix reste fidèle au manga original. Bien qu’il puisse sembler étrange de voir l’univers de One Piece dans une production en prise de vues réelles, le trailer de One Piece suggère que la série évite certaines erreurs capitales des adaptations d’anime. La première saison de One Piece produite par Netflix devrait couvrir la Saga East Blue, bien que le rythme et l’ordre chronologique des six premiers arcs de One Piece puissent être modifiés. Cependant, il ne semble pas y avoir de changements majeurs dans l’adaptation de Netflix, ce qui constitue un bon premier pas.

Il est difficile de juger comment l’ambiance, l’humour et les scènes de combat de One Piece fonctionneront dans la série live-action en se basant uniquement sur le premier trailer. Cependant, le casting de One Piece en prise de vues réelles semble très convaincant dans leurs rôles, et l’esthétique de la série correspond en partie à celle de l’anime. Les moments clés des personnages ainsi que la direction que prend l’histoire de One Piece semblent également correspondre à ce qui s’est passé dans l’anime, bien qu’il y ait des différences en termes de chronologie.

Le plus grand défi auquel Netflix One Piece doit faire face est le rythme. Peu importe la qualité de l’écriture, des performances et des effets visuels, adapter autant d’arcs de One Piece en seulement huit épisodes d’une heure peut jouer contre la série live-action One Piece. Pour mettre les choses en perspective, il a fallu 61 épisodes à l’anime One Piece pour couvrir la Saga East Blue, qui va de l’arc Romance Dawn à l’arc Loguetown. Netflix One Piece n’aura que moins de huit heures pour raconter ces mêmes histoires, bien moins que ce que l’anime One Piece a consacré à la Saga East Blue.

Des événements clés de One Piece devront être coupés ou accélérés, ce qui pose problème. L’essence de l’histoire peut être préservée même si la chronologie de One Piece est modifiée ou si le rythme est accéléré, mais cela représente un énorme risque pour la série. Netflix One Piece pourrait déterminer si les adaptations d’anime en prise de vues réelles peuvent fonctionner en tant que grandes productions hollywoodiennes, notamment parce qu’il y a peu de propriétés de manga dont la popularité peut être comparée à celle de One Piece.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.