Michael Jordan, légende du basketball, se retire de son poste de propriétaire majoritaire des Charlotte Hornets après avoir finalisé la vente de l’équipe pour près de 3 milliards de dollars, selon ESPN. Un groupe dirigé par Gabe Plotkin, actionnaire minoritaire des Atlanta Hawks, et Rick Schnall, actionnaire minoritaire des Hornets, s’apprête à prendre les rênes de la franchise dans les prochains jours, après avoir obtenu l’approbation de la NBA suite aux processus officiels de vérification. ActuaNews.fr vous en dit plus…
Selon ESPN, Michael Jordan a entamé des pourparlers en mars pour vendre sa participation dans l’équipe, dont la valeur actuelle est estimée légèrement au-dessus de 1,7 milliard de dollars selon Statista. En 2010, lorsque Jordan est devenu le premier propriétaire noir majoritaire d’une franchise de la NBA, il avait acheté l’équipe pour 275 millions de dollars.
En 2020, Jordan avait déjà vendu une part importante à Plotkin, fondateur et directeur des investissements de Melvin Capital, ainsi qu’à Daniel Sundheim, fondateur de D1 Capital. Selon les sources d’ESPN, Sundheim fait partie du groupe qui rachète les Hornets.
Quant à Rick Schnall, il faisait partie du groupe qui avait acheté les Hawks pour 850 millions de dollars en 2015, aux côtés de Grant Hill et du propriétaire majoritaire de l’équipe, Tony Ressler.
Michael Jordan devrait rester propriétaire majoritaire des Hornets jusqu’à la Draft de la NBA, prévue pour le 1er juillet, durant laquelle les Hornets possèdent le deuxième choix. Bien que la vente soit sur le point d’être conclue, Jordan prévoit néanmoins de rester impliqué dans l’équipe en tant que propriétaire minoritaire.
Ce changement de propriété marque une nouvelle étape pour les Charlotte Hornets, tandis que la légende Michael Jordan cède le flambeau à un groupe d’investisseurs dirigé par Gabe Plotkin et Rick Schnall. Les supporters et les observateurs du basketball attendent avec intérêt de voir comment cette transition influencera l’avenir de l’équipe et si les nouveaux propriétaires sauront maintenir l’héritage laissé par Jordan, à la fois sur le terrain et en tant qu’entrepreneur du sport.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







