Après les “Influvoleurs” voici les “influtueurs” car c’est un drame sans nom qui s’est produit il y a quelques heures et a couté la vie d’un enfant de cinq ans. ActuaNews.fr vous en dit plus sur cette terrible tragédie…

Un terrible accident a entraîné la mort d’un enfant de cinq ans, percuté par une voiture de sport à grande vitesse transportant des influenceurs qui se filmaient pour alimenter leurs réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés mercredi lorsque la Lamborghini de location, occupée par cinq jeunes âgés de 20 à 23 ans, est entrée en collision avec une voiture citadine transportant une mère et ses deux enfants. Si le petit garçon n’a pas survécu, sa mère et sa sœur de trois ans ont été blessées, mais leur vie n’est pas en danger. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et les réseaux sociaux se sont enflammés face à l’inconscience de ces jeunes influenceurs qui mettent leur vie et celle des autres en danger.

Le drame a éclaté lorsqu’un groupe d’influenceurs Italients, comptant des centaines de milliers d’abonnés sur YouTube, TikTok et Instagram, s’est lancé le défi de circuler à vive allure dans les rues de Rome et de passer 50 heures d’affilée à bord de la Lamborghini. Ces jeunes chauffards mettaient en scène leurs activités sportives ou récréatives sur les réseaux sociaux, se vantant de leurs prouesses au volant de voitures de luxe.

Publicités

Des témoins ont signalé que ces influenceurs étaient présents dans le quartier depuis un ou deux jours, roulant à des vitesses atteignant les 90-100 km/h, bien au-delà des limites autorisées en zone urbaine. Une vidéo, présentée comme la dernière filmée par les jeunes, montre l’un d’eux montant à bord de la Lamborghini bleue, se moquant ouvertement de la caméra et provoquant avec arrogance les autres conducteurs.

Face à ce tragique accident et au décès du jeune enfant, de vives réactions politiques ont émergé. Les autorités ont ouvert une enquête pour homicide involontaire et le parquet de Rome est sollicité pour faire la lumière sur cette affaire choquante. Les responsables de cette tragédie risquent de devoir rendre des comptes pour leur comportement irresponsable et les conséquences dramatiques de leurs actes.

Publicités

Ce terrible accident met en évidence les dangers de l’inconscience et de la recherche effrénée d’attention sur les réseaux sociaux. Il rappelle également la nécessité de respecter les règles de sécurité routière et de prendre en considération la vie et l’intégrité des autres usagers de la route. Espérons que cette tragédie servira de rappel à tous quant à la responsabilité qui incombe aux influenceurs et à chacun d’entre nous de faire preuve de prudence et de respect sur les routes.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.