Edouard présente « La moitié » avec la collaboration du rappeur Sam Faye. Ce nouveau morceau dansant aux rythmiques Disco rend hommage à ce style qui effectue un grand retour dans la musique contemporaine.
Influencé par le dernier album Chiac Disco de Lisa Leblanc ou encore de Dua Lipa, Edouard et son arrangeur Antoine Laroche ont incorporé à la guitare acoustique, une batterie « four on the floor », une guitare électrique se rapprochant du funk, une basse électrique distinguée ainsi qu’un arrangement de violon entièrement joué par Eric Speed, le récipiendaire du record Guinness du plus rapide violoniste au monde ! La Moitié se distingue par son style semi-acoustique, ce qui lui donne une touche unique et originale.
Les paroles soulignent l’importance de la coopération et du partage dans une relation, où chacun doit faire sa part pour que ça fonctionne. Le titre aborde également des thèmes tels que l’importance de trouver la bonne personne et de lâcher prise sur les dysfonctionnements qui peuvent survenir dans le couple.
« Le message clé de la chanson est que les relations sont basées sur une égalité de contribution et de participation, et qu’il est important que les deux parties mettent autant d’efforts pour que la relation fonctionne. » — Edouard
Découvrez le clip ci dessous
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







