Alors que l’avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain est incertain, le club de la capitale française envisage déjà des alternatives. Parmi les noms qui circulent, celui d’un autre champion du monde 2018 fait l’objet de toutes les attentions. Antoine Griezmann, actuellement à l’Atlético de Madrid, serait dans le viseur des Franciliens en cas de départ de leur prodige. Une nouvelle intrigue dans le mercato parisien digne d’une série Netflix et on vous en parle sur ActuaNews.fr

La saison du Paris Saint-Germain a été riche en rebondissements, à tel point qu’elle aurait pu être scénarisée pour une série sur la célèbre plateforme de streaming. Tout a commencé l’été dernier avec la prolongation de contrat tant attendue de Kylian Mbappé, qui avait suscité l’intérêt du Real Madrid. Cependant, le mercato estival a été une source de déception pour les supporters parisiens. Malgré les promesses de recruter des joueurs tels que Robert Lewandowski ou Bernardo Silva, les arrivées de Carlos Soler, Hugo Ekitike ou Fabian Ruiz ont laissé un goût amer.

Puis est arrivé l’épisode Neymar. Le Brésilien a appris que son coéquipier français avait demandé son départ, ce qui a entraîné un refroidissement des relations entre les deux joueurs. Sur le terrain, le PSG a dû faire face au « pénaltygate » ainsi qu’à diverses polémiques telles que le « pivot gang », les implications du ramadan avec Christophe Galtier et les affaires extrasportives concernant Nasser Al-Khelaïfi et Achraf Hakimi. Les résultats sur le terrain n’ont pas été à la hauteur des attentes au point qu’on a frôlé la catastrophe puisque le PSG termine champion de France à seulement 1 point de Lens.

Publicités

Cet été, le Paris Saint-Germain espérait retrouver le calme après le départ de Lionel Messi. Mais finalement, c’est Kylian Mbappé qui a provoqué l’agitation en envoyant une lettre exprimant son souhait de ne pas prolonger son contrat au-delà de 2024. Une trahison pour le club, qui avait pourtant engagé des discussions de prolongation avec le jeune prodige. Mbappé a toutefois réfuté ces accusations en rappelant qu’il serait présent pour la saison 2023-2024. Si le joueur ne prolonge pas, le PSG sera ouvert à une vente cet été, ce qui pourrait bouleverser les plans du club, le projet ayant été construit autour de lui.

Face à cette éventualité, les responsables du Parc des Princes auraient déjà un nom en tête pour remplacer Mbappé. Selon Radio Marca, il s’agirait d’Antoine Griezmann, également champion du monde en 2018. Le média espagnol affirme que le joueur de l’Atlético de Madrid est très apprécié par le PSG. Les Colchoneros seraient prêts à ouvrir la porte à un transfert si une offre de 100 millions d’euros se présentait. Néanmoins, cette opération ne sera pas simple, car Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético, ne souhaite pas se séparer de l’international français. Griezmann, sous contrat jusqu’en 2026, semble heureux dans la capitale espagnole. Élu meilleur joueur de son équipe cette saison, il a brillé avec 16 buts et 18 passes décisives en 48 apparitions toutes compétitions confondues.

Publicités

Reste à connaître la position de Griezmann lui-même, qui pourrait être tenté par une offre alléchante venant de Paris. Si ce scénario se concrétise, le Paris Saint-Germain pourrait trouver en Antoine Griezmann un successeur de taille à Kylian Mbappé, tout en ajoutant un champion du monde supplémentaire à son effectif.

La saga du mercato parisien se poursuit et promet encore bien des rebondissements. Affaire à suivre dans les prochaines semaines pour savoir si le Paris Saint-Germain parviendra à convaincre Antoine Griezmann de rejoindre ses rangs.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.