Disney a dévoilé une grande nouvelle cette nuit : une nouvelle série animée pour enfants inspirée de son célèbre film de 1989, « La Petite Sirène » va voir le jour. La série intitulée « Disney Junior Ariel » promet d’enchanter les tout-petits avec ses aventures sous-marines et ses personnages féeriques, dans un royaume inspiré des Caraïbes mais celle ci va encore faire polémique, ActuaNews.fr vous en dit plus….

Disney a annoncé officiellement la production de la série « Disney Junior Ariel », une nouvelle création qui mettra en vedette Ariel, la princesse sirène de 8 ans, et ses amis tels que Polochon. Cette série musicale prévue pour l’année prochaine s’adresse spécialement aux jeunes enfants et les plongera dans un univers féérique rempli de découvertes et d’aventures palpitantes. Le projet a été accueilli avec enthousiasme par Ayo Davis, présidente de Disney Branded Television, qui a souligné l’importance d’avoir un personnage aussi emblématique qu’Ariel dans un dessin animé destiné aux tout-petits. Elle a également exprimé sa satisfaction de voir sa propre fille pouvoir s’identifier à un personnage de cette nature.

Pour Disney, ce projet revêt une importance particulière, car il répond aux commentaires racistes essuyés par la société sur les réseaux sociaux après avoir confié le rôle d’Ariel à la talentueuse chanteuse de R&B Halle Bailey dans la dernière adaptation en live-action où elle joue à la perfection, et c’est bien pour cela qu’elle a été choisie. Cette décision a suscité des réactions controversées, mais Disney, qui a pris des engagements en faveur de la diversité ces dernières années, reste déterminé à promouvoir une représentation plus inclusive dans ses productions.

Publicités

La création d’une série mettant en vedette Ariel en tant que princesse noire s’inscrit dans la volonté de Disney de donner une plus grande visibilité aux personnages issus de la diversité. La première princesse noire de Disney, Tiana, n’est apparue qu’en 2009 dans le film d’animation « La Princesse et la Grenouille ». Depuis lors, Disney s’efforce de créer des récits qui reflètent la réalité de la société et offrent des modèles variés aux enfants du monde entier.

En plus de ses initiatives en matière de représentation, Disney est également engagé dans des combats sociaux et politiques. La société est actuellement en désaccord avec le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, en raison de ses politiques jugées homophobes. Ce bras de fer survient alors que Ron DeSantis est un rival de Donald Trump aux primaires républicaines pour l’élection présidentielle de 2024. Par ailleurs, en ce mois des diversités, Disneyland Paris fait son Festival Pride ce weekend avec un énorme concert

Publicités

La série « Disney Junior Ariel » promet d’être une nouvelle occasion pour les enfants de s’émerveiller devant les aventures de cette héroïne emblématique. Disney continue d’écrire son histoire en prônant la diversité et en embrassant les valeurs d’inclusion, tout en donnant vie à  des personnages aimés de tous les horizons.

A ceux qui n’ont pas vu le dernier film La Petite Sirène, mais qui juge la jeune actrice, nous vous conseillons de voir le film qui est tout simplement un petit bijou et vous oublierez très vite vos préjugés


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.