Malgré la domination de Sony sur le marché des consoles de jeux vidéo haut de gamme depuis près de trois décennies, le géant japonais de la technologie n’a jamais connu un grand succès avec les dispositifs de jeux portables. Ce marché est toujours dominé par l’un de ses plus grands rivaux, Nintendo, qui a vendu un nombre impressionnant de ses consoles au fil des années. Les données montrent que Nintendo a vendu 557 millions d’unités de ses cinq consoles portables les plus vendues : Nintendo DS, Nintendo Switch, Game Boy, Game Boy Advanced et Nintendo 3DS.

Nintendo, le géant japonais des jeux vidéo, continue d’établir des records dans le domaine des consoles portables. Malgré la concurrence féroce de marques renommées, Nintendo a su maintenir sa position dominante sur le marché des consoles portables, comme en témoignent les chiffres de vente impressionnants de ses cinq consoles les plus populaires : Nintendo DS, Nintendo Switch, Game Boy, Game Boy Advanced et Nintendo 3DS.

Publicités

Selon les données présentées par SafeBettingSites.com, Nintendo a vendu un total de 557 millions d’unités de ses consoles portables, ce qui en fait l’un des leaders incontestés du marché. Ces chiffres démontrent l’énorme attrait et la popularité continue des consoles portables de Nintendo auprès des joueurs du monde entier.

En tête de ce classement impressionnant se trouve la Nintendo DS, qui détient le titre de la console portable la plus vendue de tous les temps, avec des ventes cumulées atteignant 154 millions d’unités. Même après deux décennies depuis sa sortie, aucune autre console portable n’a réussi à détrôner la Nintendo DS de sa position de leader. Avec seulement quatre millions d’unités de moins que la PlayStation 2, la console de jeux la plus vendue de tous les temps, la Nintendo DS est véritablement une icône du monde du jeu portable.

En deuxième position de ce palmarès se trouve la Nintendo Switch, qui a connu un succès fulgurant depuis sa sortie en 2017. Grâce à son concept innovant de console hybride, utilisable à la fois comme console de salon et console portable, la Nintendo Switch a conquis les joueurs du monde entier et a atteint environ 126 millions d’unités vendues. Bien que ce chiffre soit impressionnant, il reste encore loin derrière les ventes de la Nintendo DS.

Publicités

La Game Boy, console emblématique des années 90, occupe la troisième place du classement avec 119 millions d’unités vendues dans le monde. La Game Boy Advance et la Nintendo 3DS suivent de près, avec respectivement 82 millions et 76 millions d’unités vendues.

En comparaison, les consoles portables de Sony affichent des chiffres de vente bien inférieurs à celles de Nintendo. La PlayStation Portable, sortie en 2004, a atteint 76 millions d’unités vendues, tout comme la Nintendo 3DS. La PlayStation Vita, lancée huit ans plus tard, a connu des chiffres de vente cinq fois inférieurs, avec seulement 15 millions d’unités vendues.

Les chiffres de vente des consoles portables de Nintendo sont également remarquables lorsqu’on les compare aux consoles les plus vendues de Sony. Selon les données de Statista et VG Charts, Sony a vendu un total de 497,9 millions de consoles PS2, PS4, PlayStation, PS3 et PS5, soit près de 60 millions d’unités de moins que les cinq consoles portables les plus vendues de Nintendo.

En somme, les chiffres de vente impressionnants de Nintendo démontrent la force et l’attrait durable de ses consoles portables. Avec des icônes telles que la Nintendo DS et la Nintendo Switch, Nintendo continue de se démarquer sur le marché des jeux portables et défie la domination de Sony dans le domaine des consoles de salon. En tant que leader incontesté de l’industrie, Nintendo prouve une fois de plus sa capacité à innover et à répondre aux attentes des joueurs du monde entier.

!function(e,i,n,s){var t= »InfogramEmbeds »,d=e.getElementsByTagName(« script »)[0];if(window[t]&&window[t].initialized)window[t].process&&window[t].process();else if(!e.getElementById(n)){var o=e.createElement(« script »);o.async=1,o.id=n,o.src= »https://e.infogram.com/js/dist/embed-loader-min.js »,d.parentNode.insertBefore(o,d)}}(document,0, »infogram-async »);

Source: safebettingsites.com


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.