Manchester United sur le point de passer sous l’étendard du Qatar avec l’achat du club par Sheikh Jassim bin Hamad bin Jassim. Une acquisition qui pourrait avoir un impact majeur sur l’avenir du club et suscite déjà de vives réactions. ActuaNews.fr vous en dit plus…
D’après les rapports en provenance du Qatar, Sheikh Jassim aurait remporté son offre pour acheter Manchester United. Il aurait soumis une cinquième et dernière offre « énorme » la semaine dernière pour prendre le contrôle total du club actuellement détenu par la famille Glazer.
La dernière offre était estimée à environ 6,5 milliards de dollars (5,2 milliards de livres sterling), avec une proposition supplémentaire d’un milliard de dollars (environ 800 millions de livres sterling) pour des investissements. Selon des sources de la Fondation Nine Two, l’offre représente une prime « énorme » par rapport au prix actuel des actions du club.
Cinq jours après les premières informations sur cette cinquième et dernière offre, le média qatarien Al Watan, appartenant à Jassim bin Jaber Al Thani, a annoncé que l’offre avait été acceptée. Le média a tweeté que l’annonce de l’accord serait faite « prochainement ».
Fahad Al Emadi, rédacteur en chef du journal Al Watan, a ajouté : « Toutes les nouvelles reçues indiquent le succès de l’acquisition de Manchester United par Sheikh Jassim bin Hamad bin Jassim, et l’annonce de l’accord sera très prochainement ».
Zaid Al-Hamdan, vice-président du Canadian Qatari Business Council et président du groupe Armasite, a félicité Sheikh Jassim pour cette acquisition qualifiée de « réussite ». Il convient de noter qu’Al-Hamdan est suivi par le frère de Sheikh Jassim sur Twitter.
Faisal Islam, rédacteur en chef de l’économie à la BBC, a rapporté que les actions de Manchester United ont augmenté de 17% après la publication de ces informations. Il a expliqué sur Twitter que la hausse du cours des actions était un indicateur de la probabilité perçue de la victoire du Qatar, étant donné que l’offre de Sheikh Jassim porte sur 100% des actions du club.
Cette acquisition, si elle se concrétise, pourrait changer la donne pour Manchester United. Les spéculations vont bon train quant à l’impact que cela pourrait avoir sur les futures décisions du club, tant sur le plan sportif que financier. Les fans et les acteurs du monde du football suivent de près les développements de cette histoire qui pourrait marquer un tournant pour le célèbre club anglais qui depuis quelques années, est au second plan, notamment à cause de son meilleur ennemi Manchester City qui brille et qui est sur le toit de l’Europe en étant vainqueur de la Ligue des Champions samedi soir
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.








1 commentaire »