Le Racing Club de Lens continue son recrutement ambitieux en vue de la prochaine saison. Le club sang et or aurait trouvé son nouvel ailier, un talent colombien âgé de seulement 19 ans. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Le Racing Club de Lens, réputé pour dénicher des pépites à moindre coût, semble avoir jeté son dévolu sur le marché sud-américain cet été. Après le succès du recrutement de Facundo Medina en 2020 pour une somme modique de 3,5 millions d’euros, les dirigeants lensois souhaitent réitérer cette stratégie en faisant confiance à Òscar Cortés, un jeune joueur colombien qui a su se démarquer dans le championnat local.

Selon les informations révélées par un journaliste colombien, le RC Lens serait sur le point de finaliser l’arrivée d’Óscar Cortés en déboursant une somme de 4,5 millions d’euros. Malgré cette transaction, le Millonarios conserverait entre 20 et 30% des droits du joueur, dans le but de profiter d’une éventuelle plus-value lors d’un futur transfert. Les discussions entre les deux clubs seraient bien avancées et la conclusion de l’accord ne serait plus qu’une question de jours.

Formé au Millonarios, Óscar Cortés a rapidement impressionné par ses performances remarquables. En effet, il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 18 matchs disputés cette saison. Ses qualités techniques et sa vision du jeu lui ont également valu d’être convoqué en équipe nationale colombienne des moins de 20 ans, où il a déjà inscrit 11 buts en 24 sélections.

Le Racing Club de Lens mise donc sur le talent prometteur d’Óscar Cortés pour renforcer son effectif en vue de la prochaine saison, qui s’annonce magnifique pour le club de l’Artois qui va retrouver les joutes Européennes. Espérons que le jeune ailier colombien pourra rapidement s’adapter au championnat français et contribuer aux ambitions du club en Ligue 1.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.