Dans un courrier envoyé au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a annoncé qu’il ne souhaitait pas activer la clause de prolongation de son contrat, qui s’étend jusqu’en 2024. Cette décision surprise intervient peu de temps après les déclarations de Florentino Pérez, président du Real Madrid, évoquant un possible transfert de Mbappé. Les spéculations vont bon train quant à une éventuelle offre du club espagnol, qui vient récemment de réaliser d’autres investissements majeurs sur le marché des transferts. ActuaNews.fr vous en dit plus…
Le feuilleton Kylian Mbappé prend un nouveau tournant, mettant la direction du Paris Saint-Germain dos au mur. Dans un courrier adressé au club parisien, l’attaquant français a fait part de sa décision de ne pas activer la clause de prolongation de son contrat, qui devait initialement le lier au PSG jusqu’en 2025. Une annonce surprenante, d’autant plus qu’il avait jusqu’au 31 juillet pour prendre cette décision.
Ce revirement de situation intervient à un moment stratégique pour les dirigeants du PSG, comme le souligne le quotidien Le Parisien. En effet, quelques heures seulement après cette annonce, Florentino Pérez, président du Real Madrid, a déclaré publiquement qu’un éventuel transfert de Kylian Mbappé au sein du club espagnol pourrait se réaliser à l’été 2024, mais pas lors de cette intersaison. Cette déclaration a été faite lors d’une interview à la télévision espagnole, suscitant ainsi de nombreuses spéculations quant à l’intérêt réel du Real Madrid pour le prodige français.
L’émission El Chiringuito a été le théâtre d’un nouvel épisode dans ce feuilleton médiatique. Le présentateur de l’émission, Josep Pedrerol, qui entretient une relation étroite avec Florentino Pérez, a affirmé que le président du Real Madrid était au courant de l’envoi imminent du courrier par Mbappé au PSG. Ces révélations laissent présager une suite mouvementée à cette saga, et il reste à savoir si le Real Madrid fera une offre de transfert dès cet été. Il convient de rappeler que le club madrilène a récemment dépensé plus de 100 millions d’euros pour l’arrivée de Jude Bellingham et qu’il souhaite attirer Harry Kane pour succéder à Karim Benzema, parti en Arabie saoudite.
La situation de Kylian Mbappé fait couler beaucoup d’encre dans les médias et suscite de nombreuses interrogations quant à son avenir. Les supporters du PSG sont en effervescence, se demandant s’il quittera le club dès cet été ou s’il décidera de partir gratuitement à l’issue de son contrat en 2024. D’un autre côté, les aficionados du Real Madrid sont en ébullition, espérant que leur club parviendra à s’offrir l’une des pépites les plus convoitées du football mondial.
La balle est désormais dans le camp des dirigeants des deux clubs. Le PSG devra décider s’il préfère vendre Mbappé cet été afin de récupérer une somme importante ou s’il est prêt à prendre le risque de le voir partir gratuitement l’année prochaine. Quant au Real Madrid, il devra peser les avantages et les inconvénients d’une offre de transfert dès cet été, en tenant compte des autres dépenses déjà engagées sur le marché des transferts.
L’Attaquant des Bleus qui a déclaré il y a quelques jours qu’il serait bien à Paris la saison prochaine va t il finalement changer d’avis? Dans tous les cas, le feuilleton Kylian Mbappé est loin d’être terminé et promet encore de nombreux rebondissements.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







