
Butcher Brown est de retour ! Le groupe annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel album, Solar Music, pour le 6 octobre prochain. Bien qu’enracinée dans le jazz, leur exploration musicale s’étend à un mélange de genres, y compris le hip-hop et le R&B/Soul. L’album de 17 titres comprend plusieurs invités : Pink Siifu, Braxton Cook, Jay Prince, Nappy Nina, Keyon Harrold, Michael Millions, Charlie Hunter et bien d’autres.
« Solar Music, c’est tout ce qu’il y a sous le soleil. On nous demande souvent à quel genre ou à quel pedigree nous appartenons, et en fin de compte, nous jouons toutes nos influences. Il n’y a pas de genre spécifique… Il y a tous les types, et cet album en est une véritable représentation. La musique solaire s’adresse à tout le monde” explique le groupe.
L’annonce de la sortie de ce nouvel album s’accompagne du single I Can Say To You
Entre les cours du programme de jazz de la VCU et les représentations dans les clubs locaux, le groupe Butcher Brown a vu le jour dans le home studio de Harrison : Jellowstone. C’est là qu’ils ont enregistré leur premier album en 2014, All Purpose Music, une odyssée du jazz qui a jeté les bases d’un catalogue comprenant des excursions dans la soul et le rock du sud, un album live endiablé, une fusion jazz-funk et un hommage à l’afrobeat. Butcher Brown a franchi un cap avec son premier album chez Concord Jazz, #KingButch, en brouillant les pistes entre soul-jazz et boom-bap. Le dernier album du groupe, Butcher Brown Presents Triple Trey avec Tennishu et R4ND4ZZO BIGB4ND, a déconstruit le jazz des big bands et l’a remodelé à leur image, un autre mélange brillant de destruction de genre contemporain injecté dans le passé.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







