Après que Lionel Messi ait annoncé son départ du PSG pour rejoindre l’Inter Miami, les regards se tournent maintenant vers le futur de Neymar, l’autre superstar du football qui ne semble plus être en odeur de sainteté du côté du club de la Capitale. Le Brésilien semble prêt à quitter le Paris Saint-Germain, et a agité le mercato. On fait le point sur ActuaNews.fr

Alors qu’hier nous apprenions que Lionel Messi avait décidé de quitter le PSG,  pour rejoindre l’Inter Miami, une franchise de Major League Soccer basée aux États-Unis et détenue notamment par David Beckham au lieu de l’Arabie Saoudite, voilà que tous les regards se tournent vers son ex-coéquipier, Neymar.

Neymar, l’attaquant brésilien a longtemps été au centre des rumeurs de transfert depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017. Maintenant, avec Messi hors du tableau, les spéculations sur l’avenir de Neymar atteignent de nouveaux sommets. Le joueur de 30 ans aurait exprimé son désir de quitter le club français et de relever un nouveau défi sportif.

Publicités

De nombreux grands clubs européens sont prêts à tout pour obtenir les services de Neymar. Le FC Barcelone, où il a joué avant de rejoindre le PSG, a été évoqué comme un possible point de chute pour le Brésilien mais clairement les ressources financières nécessaires pour réaliser un tel transfert ne sont pas là.

D’autres clubs tels que le Real Madrid et Manchester City et Manchester United ont également été liés à Neymar ces derniers mois dans les rumeurs. Ces équipes disposent des moyens financiers pour s’offrir les services du joueur, mais son salaire est clairement un soucis majeur. 

Publicités

Des clubs dans championnat de deuxième zone seraient aussi sur le coup. Ainsi La MLS, mais aussi l’Arabie Saoudite sont sur le coup, mais le joueur ne souhaiterait pas s’exiler à cause de la prochaine Coupe Du Monde à laquelle il voudrait participer.

Le mercato d’été s’annonce donc mouvementé, non seulement en raison des tractations autour de Neymar.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.