On vous l’avait présenté lors de la sortie de son single « Fantôme », aujourd’hui le toulousain Mat Skalski revient avec un tout nouveau single… inadapté et c’est à découvrir sur ActuaNews.fr

Mat Skalski est un rapeur et guitariste toulousain. Il touche à sa première guitare dès l’âge de 13 ans et comprend rapidement que ce sera sa voie. Multi-instrumentaliste, il se prend peu à peu d’amour pour la rime. Ce n’est qu’arrivé à la vingtaine qu’il décide d’extérioriser ses pensées intérieures. Après une période de perdition entre vagabondages, substances et petits boulots, il décide de remettre sa vie en ordre et de prendre enfin la musique au sérieux. Inspiré par Oxmo Puccino ou Mac Miller, il nous propose un rap au juste milieu, entre sens et mélodie

Publicités

Mat se penche ainsi sur le travail d’écriture et se force chaque jour à mettre sur papier les pensées qui le traversent. Tout en se livrant, il dépeint les êtres humains. Ses textes deviennent ainsi des clichés volés au monde qui l’entoure

Après la sortie de son titre « Fantôme » le 7 avril dernier, Mat Skalski continue à plonger dans l’introspection et nous livre un titre intime et perturbant qu’il a sobrement baptisé « Inadapté »

INADAPTÉ : SON NOUVEAU SINGLE

Différent, en marge, inadapté, inapte à fonctionner dans le monde qui l’entoure… c’est ce sentiment qu’a voulu aborder Mat Skalski dans son tout dernier single. Vivant dans une prison psychique dans laquelle tout lui échappe, le rappeur met un diagnostic sur cette souffrance : inadapté. Afin que tous ceux qui ressentent la même chose puissent se retrouver dans ses textes, le rapeur a fait de ce single une invitation à entrer dans la danse. Mettre de mots sur des maux afin que celui qui se sent seul ne le reste pas, c’est toute la démarche de ce nouveau single.

Publicités

Dans le clip, on y voit un Mat Skalski exilé, rappant son texte profond et au 4 coins d’une caravane exigüe dont les murs restent tout de même moins étroits que sa prison cérébrale.

Parmi les références qui ont construit son univers artistique, le toulousain s’embarque sous les projecteurs. Il y fait jouer cette dualité entre lui et l’artiste, son alter ego qui s’exprime en chant et en mouvement dans un corps retenu par son hôte. Libéré de ses maux, on le retrouve couché sur le lit de sa caravane. Le maquillage de théâtre se révèle, la mise en scène est visible et le doute s’installe : était-ce une mise en scène ?

Inadapté est donc l’histoire d’une dualité, un cerveau coincé dans un corps, une vision coincée dans une société, une dualité qui ne cesse de se confronter à l’intérieur de chacun d’entre nous…


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.