L’acteur Pedro Pascal, qui incarne Din Djarin dans The Mandalorian, a renoncé à apparaître physiquement dans la série. Ce changement pourrait avoir modifié l’histoire du personnage et impacté la narration de la série. Alors que la présence de Pascal sur le plateau aurait pu permettre à Din Djarin de retirer son casque de temps en temps, la décision de ne conserver que sa voix pourrait avoir des répercussions sur le développement du personnage et les scènes émotionnelles de la série. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Que ce soit dans votre programme TV, sur les réseaux sociaux, ou tout simplement en publicité sur votre télévision, impossible de passer à côté de la série “The Mandalorian”, qui a permis à l’univers Star Wars, de se concrétiser et d’avoir un premier succès avec une série en Live Action, et c’est pourquoi aujourd’hui les projets du même genre vont encore se multiplier dans les années à venir, mais avec “The Mandalorian”, un étrange virage a été pris avec la saison disponible depuis quelques semaines

Dans la saison 3 de « The Mandalorian », on remarque une différence notable dans l’histoire de Din Djarin par rapport aux deux premières saisons. Initialement, il refusait de retirer son casque, même devant un droïde, mais à la fin de la saison 2, il le retire pour Grogu. Son évolution à travers les deux premières saisons et « The Book of Boba Fett » consistait à comprendre que la voie des Mandaloriens n’était pas immuable, notamment grâce à sa relation avec Grogu, sa rencontre avec Bo-Katan et son bannissement par l’Armurière. Tout semblait indiquer qu’il allait changer, mais cela ne s’est pas concrétisé dans la saison 3 de « The Mandalorian ».

Il aurait été logique que Din Djarin cherche à se racheter aux yeux de son clan, en particulier si Grogu était resté avec Luke Skywalker. Cependant, « The Book of Boba Fett » les réunit à nouveau, et le fait que Din Djarin retire son casque dans la saison 2 montre que son amour pour Grogu est plus important que la tradition. Ainsi, le moment choisi pour la rédemption de Din Djarin dans la saison 3 paraît maladroit et va à l’encontre de ce qui avait été développé auparavant. Les différents groupes de Mandaloriens réunis dans la saison 3 auraient pu résoudre ce problème en acceptant ceux qui retirent leur casque, mais le rôle exclusivement vocal de Pascal limite le développement ultérieur.

Bien qu’il soit impossible d’en être certain, les commentaires de Pascal suggèrent que son absence a effectivement eu un impact sur la saison 3 de « The Mandalorian ». L’acteur a confirmé son rôle exclusivement vocal dans la série, mais a précisé qu’il avait porté l’armure « pendant une période significative » lors du tournage des deux premières saisons. L’équipe a fait de nombreuses expériences, mais Pascal a finalement estimé que son corps ne pouvait pas supporter cette contrainte sur plusieurs mois. Le passage à un rôle de doublage vocal a grandement simplifié les choses pour Pascal et lui a permis de travailler sur d’autres projets, notamment son rôle de Joel dans « The Last of Us ».

Malgré les avantages de ce changement, l’absence de Pascal sur le plateau a clairement eu un impact sur la série. Les problèmes de Pascal avec le port de l’armure et ses engagements dans d’autres rôles ont conduit l’équipe à se reposer davantage sur ses doublures, ce qui a probablement entraîné des ajustements dans l’histoire. Cela expliquerait pourquoi le visage de Din Djarin n’est jamais montré dans la saison 3 de « The Mandalorian », alors qu’il l’avait été dans les deux premières saisons. De plus, la seconde moitié de la saison 3 aurait offert une opportunité parfaite pour que le personnage retire son casque. Rien n’est officiellement confirmé, mais il est logique de tirer une telle conclusion.

Il est possible que Pascal revête à nouveau l’armure mandalorienne dans la saison 4 de « The Mandalorian » ou dans un autre projet Star Wars, mais la série aura du mal à justifier cela. La saison 3 de « The Mandalorian » a totalement mis l’accent sur la rédemption de Din Djarin en tant qu’enfant de la Montre, allant même jusqu’à lui faire refuser de retirer son casque pour Grogu à la toute fin. Bien que Pedro Pascal offre une excellente performance vocale pour « The Mandalorian », il sera passionnant de voir quelle direction prendra l’histoire de Din Djarin à l’avenir.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.