Depuis sa cellule de prison en Allemagne, Christian Brueckner, le principal suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maddie McCann, continue de clamer haut et fort son innocence.
Dans une série de lettres qu’il a rédigées, Christian Brueckner nie catégoriquement être responsable de la disparition de Maddie McCann, cette petite fille de 6 ans qui a disparu en 2007 au Portugal. C’est le Daily Mail qui révèle ce rebondissement ce samedi 27 mai 2023.
Ces lettres ne sont pas une coïncidence, puisqu’elles ont été envoyées quelques jours avant le début de nouvelles recherches visant à retrouver le corps de la petite fille. Ces fouilles se sont déroulées du 23 au 25 mai dernier dans le sud du Portugal, près du village de vacances de Praia da Luz en Algarve, où Maddie a disparu. Le suspect, déjà condamné pour des actes de pédophilie, était un habitué des lieux à l’époque.
Dans ces lettres, écrites avec soin sur plusieurs pages, Christian Brueckner affirme « n’avoir jamais violé ni torturé qui que ce soit de toute sa vie ». Il assure également n’avoir jamais tué Maddie. Il accuse les enquêteurs de vouloir « créer un monstre » et affirme qu’ils tentent de détourner l’enquête en le présentant comme l’unique coupable.
Un graphologue, ayant examiné les lettres et l’écriture soignée de Brueckner, affirme qu’elles révèlent un esprit « déformé, trompé » et que ses « fantaisies sont constantes et immuables », précise le média britannique.
Christian Brueckner est actuellement incarcéré en Allemagne pour cinq autres crimes et délits sexuels présumés commis au Portugal entre 2000 et 2017, dont deux viols, notamment sur une personne âgée.
L’affaire Maddie McCann continue de susciter de nombreuses interrogations et émotions. La disparition de la petite fille a profondément marqué l’opinion publique et les recherches pour la retrouver se poursuivent. La question de la responsabilité de Christian Brueckner reste au cœur des investigations, et les autorités compétentes continueront d’examiner toutes les preuves et éléments pour faire toute la lumière sur cette affaire tragique.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







