La maison de luxe française Dior a renouvelé son partenariat avec Johnny Depp pour trois ans supplémentaires, moyennant une somme de 20 millions de dollars. Cette extension de contrat fait de Dior Sauvage la plus grande collaboration jamais signée pour un parfum masculin.

Le contrat de Depp pour Dior Sauvage a débuté en 2015, et il a depuis été le visage de la fragrance. Selon Variety, le nouveau contrat de Depp avec Dior dépasse celui de Robert Pattinson pour Dior Homme à hauteur de 12 millions de dollars et celui de Brad Pitt pour Chanel No.5 à hauteur de 7 millions de dollars.

Publicités

Le choix de Dior de continuer son partenariat avec Depp a été scruté de près, après que l’acteur ait perdu un procès pour diffamation en 2020 contre son ex-épouse Amber Heard. Cependant, depuis, Depp a remporté un procès en diffamation contre Heard, et Dior Sauvage a connu un succès remarquable. Le PDG de LVMH, Bernard Arnault, a cité « l’image de Johnny Depp » comme l’une des principales raisons de la réussite du parfum.

L’annonce de la prolongation du contrat de Dior avec Depp survient juste avant sa participation au Festival de Cannes le 16 mai prochain, pour la première mondiale du drame historique Jeanne du Barry, où il joue le rôle de Louis XV. Il assistera également à un dîner Dior le 17 mai avant de se rendre à Londres pour un hommage à Jeff Beck le lendemain. Cette prolongation de contrat témoigne de la confiance de Dior envers Depp malgré les controverses entourant l’acteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.