Bugs Bunny est de retour chez Warner Brothers. Apparu pour la première fois en 1938, ce personnage emblématique de dessin animé a gagné en popularité dans une série de courts métrages animés Looney Tunes, devenant ainsi une icône culturelle et la mascotte officielle du studio. Il a fait le saut dans le monde de la live-action en 1996 dans Space Jam aux côtés de Michael Jordan. Après le succès au box-office de Space Jam, Bugs est revenu dans le genre hybride live-action/animation dans Looney Tunes : Les personnages déjantés, cette fois-ci aux côtés de Brendan Fraser. Des années plus tard, le film bien-aimé de 1996 a enfin reçu une véritable suite, Space Jam : Nouvelle ère, qui a vu le retour des Looney Tunes aux côtés de LeBron James.

Maintenant, deux ans après l’échec de Space Jam : Nouvelle ère au box-office, Bugs Bunny semble revenir dans un nouveau film en live-action. Sur son site web, Robert Rugan a annoncé qu’il avait été « embauché pour écrire un nouveau film Bugs Bunny en live-action pour Warner Brothers ». Il semble avoir supprimé le post peu de temps après, et le projet n’a pas encore été officiellement annoncé par le studio. Le curriculum vitae de Rugan comprend Alice’s Misadventures in Wonderland en 2004 et The Curse of Bridge Hollow sur Netflix.

Publicités

L’histoire de Bugs Bunny avec les hybrides live-action/animation a été mitigée, pour le dire poliment. Space Jam a connu un succès au box-office et est maintenant considéré comme un classique nostalgique, bien qu’il n’ait jamais été un favori des critiques. À l’inverse, Looney Tunes : Les personnages déjantés a été un échec au box-office, bien qu’il ait reçu des critiques légèrement plus positives. Space Jam : Nouvelle ère, qui est sorti simultanément en salles et sur HBO Max pendant la pandémie, a été à la fois un échec commercial et un échec critique.

Compte tenu de cette histoire mitigée, le nouveau film Bugs Bunny n’a probablement pas d’autre choix que de réinventer le personnage emblématique dans le monde de la live-action/animation hybride. Le problème des précédents films hybrides live-action/animation de Looney Tunes est qu’ils dépouillent Bugs Bunny de son style anarchique et burlesque au profit d’un humour plus familial. Si le prochain film Bugs Bunny veut avoir une chance de réussir auprès des critiques et du public, il devrait peut-être embrasser cet élément du personnage qui a depuis longtemps défini les courts métrages emblématiques de Looney Tunes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.