Notre aventure au coeur de SERIES MANIA à Lille se poursuit, et notre voyage au coeur des programmes de demain également. Le Festival tient toutes ses promesses, et nous propose une année ancrée dans l’actualité et dans la politique et c’est encore le cas avec la série A Thin Line que nous avons eu le plaisir de voir en avant première, une série Allemande; créée par Jakob D. WEYDEMANN, Jonas WEYDEMANN qui sont également  au scénario avec  Nicki BLOOM, Sabrina SARABI et les deux derniers réalisent également cette saison de 6 épisodes de 50 minutes.

Une série qui nous plonge au coeur du débat écologique, et de la résistance de la jeunesse avec de nouvelles armes. Ainsi avec A Thin Line, nous suivons Anna et Benni Krohn, sœurs jumelles et cyberactivistes déterminées, qui sont à la tête d’une plate-forme anonyme à travers laquelle elles dénoncent les crimes environnementaux. Lorsque leur identité est révélée à la suite d’une cyberattaque ciblée contre le gouvernement, Anna, l’introvertie des deux, est arrêtée par la police fédérale, tandis que Benni, plus charismatique, parvient à s’échapper et rejoint alors « La Dernière Résistance », un groupe militant et terroriste écologiste. Alors que Benni se radicalise de plus en plus, Anna se laisse quant à elle persuader de collaborer avec la police et les deux sœurs se retrouvent soudain dans des camps opposés.

Publicités

Avec A Thin Line, on passe rapidement de “l’Union fait la force”, à “Je t’aime moi non plus” avec cette singularité gémellaire, qui se transforme en une rivalité dangereuse, et qui pose le fameux problème de savoir jusqu’où nous serions prêts à aller pour nos convictions, et jusqu’où sommes prêts à aller pour ceux qu’on aime.

A Thin Line, se pose comme un véritable Thriller, qui est au coeur de l’actualité, mettant en avant à la fois les dangers de notre façon de vivre, et qui détruit la planète et ses ressources, mais aussi face au danger de l’activisme qui peut rapidement tomber dans la radicalité

Publicités

La série est assez addictive dès les premières minutes et on se laisse happer dans la dynamique au point de même se poser la question de savoir quel camps choisir, quelle soeur choisir..

La série sera prochainement disponible en France via Paramount+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.