À quelques jours du match décisif pour les qualifications de l’Euro 2024, Olivier Giroud, attaquant de l’équipe de France, était l’invité d’Europe 1 Sport et durant l’émission il est revenu […]
À quelques jours du match décisif pour les qualifications de l’Euro 2024, Olivier Giroud, attaquant de l’équipe de France, était l’invité d’Europe 1 Sport et durant l’émission il est revenu sur la fin chaotique entre Karim Benzema et les Bleus. Le joueur du Milan AC a exprimé son regret face à la situation : « C’est dommage de finir comme ça. Et tout ce qu’il a fait pour l’équipe de France, sa carrière qu’il a eue… C’est sûr que j’aurais préféré qu’il s’arrête sur un bon point ».
Le départ de Karim Benzema du groupe Bleu a créé des tensions avec le sélectionneur Didier Deschamps, qui avait affirmé que le joueur ne pouvait pas être opérationnel pendant toute la durée du Mondial. Cette situation confuse a conduit à la retraite internationale de « KB9 », un choix que respecte Olivier Giroud, malgré la manière dont cela s’est déroulé : « C’est sa décision. Maintenant, c’est sûr que l’annonce de la retraite est un jour important et qu’on a tous envie de choisir notre sortie, que ça se passe du mieux possible. Maintenant, si lui a fait le choix d’arrêter, il faut le respecter ».
Publicités
Le divorce entre Karim Benzema et les Bleus semble désormais définitif. Bien que convié à une cérémonie rendant hommages aux anciens Bleus et organisée par la FFF en amont du match face aux Pays-Bas ce vendredi, Karim Benzema ne devrait pas faire le déplacement. Didier Deschamps a mis un point final sur la situation en affirmant que « c’est un sujet clos, je ne vais pas re-commenter quoi que ce soit ». Reste à savoir comment l’équipe de France se comportera lors de ce match crucial face aux Pays-Bas, sans Karim Benzema.