
Notre semaine au coeur du Festival SERIES MANIA se poursuit, et il y a encore beaucoup de séries à voir, et nous nous sommes arrêtés sur la série Française Polar Park, produite pour ARTE, diffusée en avant-première mondiale avec Jean-Paul Rouve, qui nous plonge au coeur d’un thriller étonnant, qui n’en oublie pas d’avoir aussi une pointe d’humour.
Mais de quoi parle cette série?
Après avoir reçu un mystérieux message, David Rousseau, auteur de polars en panne d’inspiration, se rend à Mouthe, village le plus froid de France. Le même jour, un meurtre survient… Voyant l’opportunité inespérée d’un nouveau roman, Rousseau entame une enquête qui empiète sur celle de l’Adjudant Louvetot. Le trouble s’installe définitivement lorsque les meurtres s’additionnent… Il y aurait un serial killer… à Mouthe !
Qu’en a t on pensé?
Voilà enfin une série policière qui a du style. Des personnages improbables sur une enquêtes des plus réalistes (et l’inverse fonctionne également), un monde inspiré des polars américains, tout en gardant cette French Touch, et cet humour que porte à la perfection Jean-Paul Rouve ainsi que Guillaume Gouix qui lui donne la réplique, pour un binôme qui aime à se chercher, à se titiller, pour notre plus grand bonheur.
Il faut souligner aussi le grand travail de Gérald Hustache-Mathieu, créateur, scénariste et réalisateur de Polar Park, qui nous entraine dans une aventure qui pourrait sortir tout droit d’un livre, et sait nous capter par une multitudes de détails, et de références, et qui permet de ne pas voir le temps passer au fils des épisodes.
Un Jean-Paul Rouve au sommet de son art

Vous pouvez clairement oublier ce que vous connaissez de Jean-Paul Rouve ou presque. Aux antipodes de son personnage des Tuches, le comédien ne joue pas un mais véritablement deux rôles, au point que les deux parfois se confondent. Il est à la fois David Rousseau, l’auteur de polars et Magnus Horn l’enquêteur de ses romans né d’une mère de Dunkerque et d’un père Suédois, et avec eux, nous avons envie de résoudre cette enquête de Serial Killer à Mouthe. Un rôle qu’il porte à merveille et où il distille au fur et à mesure des répliques qui nous régale, et vont vous faire sourire
La série sera prochainement diffusée sur ARTE et nous avons vraiment hâte que vous puissiez la découvrir
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







