Payer pour accéder à une plateforme, où plusieurs chaines proposent du contenu exclusif, des diffusions en avances, et le replay, voilà comment était présentée Salto, la plateforme de streaming qui a permis à TF1, France Télévision et M6 de faire front commun face aux géants que sont Netflix et Amazon.

Malheureusement le mariage pourrait déjà se terminer par un divorce, car selon nos confrères de Puremédias, la plateforme lancée en 2020 pourrait être en voie de dissolution. Selon nos confrères, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévision, pourrait acter cela ce vendredi durant le Comité Social Economique du groupe, et ainsi cesser les activités du groupe Salto.

Que va t il se passer pour les abonnés?

Selon les dernières informations, un repreneur espagnol était sur les rangs mais aucun accord n’a été trouvé, c’est une dissolution de l’actuel Salto qui semble arriver.

Cette dissolution permettrait à la plateforme de recouvrer une partie des pertes, et ainsi permettre à un repreneur, français ou étranger de relancer le projet.

Sans repreneur, c’est véritablement la fin de Salto qui sonnera, et donc l’arrêt de l’accès à la plateforme pour les 800 000 abonnés

Affaire à suivre 


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.