Après un premier EP « Parades » sorti l’année dernière, le bruxellois Lo Bailly, nous revient aujourd’hui avec un tout nouveau titre : « HS ».

Adepte du spoken word, héritier des poètes de la Beat Generation, Lo Bailly marche d’abord sur les traces d’artistes comme Veence Hanao ou Scylla en remportant, comme eux, le concours Du F. dans le Texte à Bruxelles . Dans la foulée, le chanteur laisse entrevoir les éclats de « Parades ». Dopé par une écriture en clair-obscur, ce premier E.P. diffuse ses charmes mélancoliques à la croisée des genres. Entre pulsations électroniques, chanson française et poésie urbaine, le flow de Lo Bailly étreint des notes de piano, caressées du bout des doigts.


“HS” est le premier titre issu d’un album à paraitre au printemps 2023 chez 30Février/[PIAS]. HS (Hypersensible) parle des émotions et des peurs intérieures. La peur d’affronter nos propres émotions, la peur de l’inconnu, du vide. Dans ces cas-là, nous avons tendance à ne pas prendre nos responsabilités et à nous replier sur nous-même, faire marche arrière.

·  Dans le clip réalisé par Simon Vanrie (Bertrand Belin, Dominique A, Girls in Hawaii,…), cette peur est représentée par la hauteur et la sensation de vertige, mais se termine par un plongeon. N’ayons pas peur de perdre l’équilibre et de sauter le pas. Assumons d’être hors-sujet, hors-service et hypersensible


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.