Après plusieurs heures d’angoisse pour les Britanniques et les sujets de sa majesté, l’annonce vient de tomber, la Reine d’Angleterre, Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans, entouré de ses enfants et de ses petits enfants.

En place sur le trône depuis 70 ans, elle fêtait son jubilé au printemps dernier, Elisabeth aura été une figure emblématique de la monarchie, du Commonwealth mais aussi du monde entier.

Son décès était prévisible en ce jeudi où les informations étaient peu rassurantes, puisque le Palais de Buckingham confirmait que l’état de santé de sa Majesté était préoccupant, chose inédite car le Palais ne communique jamais sur ce sujet.

Le code London Bridge Is Down, qui signifie le décès de la Reine et qui était prévu depuis les années 60 a donc était dit officiellement.

Le protocole veut que Charles monte dans quelques heures sur le trône en tant que nouveau roi, et va préparer les funérailles de sa défunte mère dans 9 Jours.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.