La musique de OJOS naît de la dualité. De la rencontre. Du choc, aussi. Entre deux âmes, deux univers. Mi-pop, mi-urbaine, elle est épurée, résolument contemporaine. Mi-hispanisante, mi-francophone, elle est singulière, reconnaissable entre mille. En creux, on y devine la tension perpétuelle entre l’amour et la haine, la douceur et la violence, la folie et la raison. Pour sublimer le contraste des émotions, les productions s’y parent d’accents hip-hop, sans délaisser pour autant la guitare, qui préserve l’équilibre de l’ensemble. La voix, elle, est partagée entre le français et l’espagnol, comme pour mieux réconcilier des influences qui, au fond, ne demandaient pas mieux que de pouvoir enfin cohabiter.

En tant que duo Femme/Homme, OJOS défend dans ses textes et ses prises de paroles l’égalité des sexes et des genres. Les deux membres du duo, à travers leur musique, défendent les droits des femmes, tout en visant à prévenir contre le harcèlement, ainsi que les violences sexuelles et sexiste, notamment à travers leur titre « Peligrosa »

« Peligrosa » est le premier extrait du deuxième EP à venir de Ojos. C’est une histoire de harcèlement : en 2016, Elodie reçoit des menaces de mort en ligne par un photographe. Aujourd’hui, elle en parle et elle se venge, à travers la musique.

« Peligrosa », ça veut dire dangereuse. C’est quand on n’a plus peur et qu’on reprend le pouvoir. Ojos devient le pop-up que l’on n’arrive pas à fermer : un concentré d’énergie pop-rock aussi bien qu’urbaine et latine, qui ne demande qu’à exploser.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.