Après nous avoir dévoilé « Vision » il y a quelques semaines, le groupe Pryzme nous enchante encore avec un nouveau single nommé « After Witchita »
« Il y a quelques mois est paru notre premier Album “Four inches” d’oû est issu le morceaux « After wichita ». On retrouve dans les entrailles de ce premier album toutes nos influences : Yes, Steven Wilson, Pink Floyd, Sting, Pat Metheny, Toto… Notre musique est très mélodique. La densité harmonique des arrangements rend nos compositions accessibles. »
Mais qui est Pryzme ?
Le projet est né de la rencontre de David et Dominique début 2014. Les influences communes et l’envie de créer un répertoire de compositions originales tournées vers le rock progressif sont à l’origine de la création du groupe. Après plusieurs mois en home studio, et une première maquette finalisée de 8 morceaux, la recherche de musiciens motivés a pu débuter. Une première formation nait en janvier 2015 avec Jacques Reale à la Batterie et Julien Poupon à la Basse. Après plusieurs concerts en Bretagne et ailleurs, la formation trouve son équilibre avec l’arrivée de Maxence à la basse fin 2017, puis de Gabrielle à la batterie en 2018.
En 2020, le groupe s’est enfermé en studio du côté de Rennes pour la publication de « Four Inches » un premier album parfait, avec du bon rock progressif aérien et accessible On retrouve dans les entrailles de ce premier opus toutes les influences qui font du bien : Yes, Steven Wilson, Pink Floyd, Sting, Pat Metheny, Toto…
Découvrez sans plus attendre « After Witchita » et c’est à savourer ci dessous
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







