Séries Mania : The Dark Heart de l’amour à la mort
Le festival Séries Mania nous entraine aux quatre coins du monde, et ActuaNews.fr prend aujourd’hui la direction du grand Nord, avec une nouvelle série… Les habitués des séries, savent que […]
L'info Autrement
Le festival Séries Mania nous entraine aux quatre coins du monde, et ActuaNews.fr prend aujourd’hui la direction du grand Nord, avec une nouvelle série… Les habitués des séries, savent que […]
Le festival Séries Mania nous entraine aux quatre coins du monde, et ActuaNews.fr prend aujourd’hui la direction du grand Nord, avec une nouvelle série…
Les habitués des séries, savent que les programmes nous venant de Scandinavie, nous proposent toujours des moments sombres, des moments lents, pour inscrire l’histoire dans une ambiance intense, souvent à fleur de pot et c’est le pari gagné de la série The Black Heart habilement mis en scène par le réalisateur danois Gustav Möller (The Guilty) qui a le souci du détails pour mettre aussi bien en scène la nature que les comédiens.
Plongeons dans l’histoire : Sanna (21 ans) et Marcus (18 ans) sont profondément amoureux. Ils ont grandi dans deux fermes voisines à Eketorp, dans le sud de la Suède. Alors que le père de Sanna, Bengt, est une figure influente du petit village, millionnaire et propriétaire terrien, la famille de Marcus est sans le sou. Au cours de l’été 2012, Bengt disparaît sans laisser de trace, le lendemain du jour où Sanna s’est vu poser un ultimatum : quitter Marcus, ou perdre son héritage. Deux ans plus tard, la police n’a que peu d’éléments pour faire avancer son enquête et l’organisation Missing People est alors contactée. La détective privé Tanja (29 ans) est obsédée par l’affaire et pour la résoudre, elle commence à fréquenter Marcus, au péril de sa vie.
Vous l’aurez compris, nous plongeons dans une histoire d’amour ordinaire, dans un milieu compliqué, un Roméo et Juliette version Suèdois, avec tout ce qu’il y a de plus majestueux en termes de décors.
Les interprète de Sanna et Marcus offrent ensemble un couple complexe, qui ont des moments de vie torturés, et qui nous laissent toujours avec beaucoup de questions. Que recherchent ils ? Comment vont ils réussir à s’en sortir ? Vont ils réussir à apaiser les tensions entre leurs familles ? Bref vous l’aurez compris, malgré une lenteur générale pour mieux poser les choses, on ne peut pas s’ennuyer, même si parfois, les choses trainent un peu en longueur.
Une belle découverte nordiste qui va vous faire aimer la Suède