Nazim vient de dévoiler le titre « Philippe peut-être ? » inspiré de sa propre histoire.

NAZIM, auteur-compositeur-interprète né à Marseille vient de dévoiler son dernier single « Philippe, peut-être ? » qui dénonce un grand tabou dans la musique par le biais d’une anecdote vécue au cours de sa carrière. Après avoir écrit différents succès pour de nombreux artistes tels que Florent Pagny, Kendji Girac (Andalouse), Amir, Yannick Noah, Claudio Capéo ou encore Chimène Badi, Nazim décide en 2017 d’écrire également pour lui-même et signe chez Polydor. Nazim souhaite faire des chansons à textes, contenant un message fort mais sans jamais tomber dans la victimisation ni le côté larmoyant ! Il souhaite pouvoir apporter une forme de légèreté à toute forme de discours engagé. 

Avec ce nouveau titre au rythme entrainant, Nazim s’inscrit dans les codes modernes de la chanson française et de la pop. Cette chanson est inspirée d’une histoire qui lui est arrivée lorsque on lui a demandé de changer de prénom pour mieux réussir médiatiquement. L’artiste a décidé de tourner cela en dérision pour rassembler tout le monde et c’est réussi !

Découvrez le clip de « Philippe peut-être » de Nazim :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.