Évadez-vous avec la pop poétique et embuée de The Breakfast Club

Quelque part entre la sensualité de Cigarettes After Sex et l’onirisme de Beach HouseThe Breakfast Club revient aujourd’hui avec un nouveau single et clip “Dear Ghost” après la sortie en novembre dernier de “The Plan”, deux singles annonciateurs d’un EP à venir en mars 2022.

The Breakfast Club (duo lillois né en 2017) élabore une pop embuée, la possible bande-son d’un voyage à deux tout au long duquel, derrière un pare-brise un peu fêlé, se dessineraient toutes les nuances d’un ciel de traine. Mais derrière l’apparente douceur des compositions on devine une certaine urgence voire même une inquiétude : où conduit la route que l’on vient d’emprunter ?

Nouvel extrait du prochain EP, “Dear Ghost” est une histoire de fantômes, de ces êtres aimés mais disparus qui enveloppent nos cœurs de leur présence et que l’on doit parfois laisser partir. Dans le clip réalisé par la vidéaste Justine Pluvinage, des chambres tapissées semblent figées dans le temps et accueillent le ballet d’apparitions et de disparitions du duo. A l’image comme dans les paroles du morceau, petits objets et gestes rituels dessinent une chorégraphie poétique, au charme désuet mais réconfortant.

Découvrez le clip de « Dear Ghost » ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.