Originaire de Marseille, Red Nobilis est un artiste multi-instrumentaliste : composition, écriture, interprétation, production et enregistrement de l’ensemble des instruments, batterie exceptée, tout est minutieusement réfléchi, travaillé, harmonisé depuis son studio où il opère seul. Côté batterie, il est accompagné d’une pointure : Franck Ridacker, batteur d’Indochine, ou encore de Johnny Hallyday.

Aujourd’hui Red Nobilis débarque avec « Slice of life », son premier EP . « Slice of life » est une synthèse parfaite de ce que Red Nobilis propose : des morceaux contrastés, portés par une voix maîtrisée et élégante. Une voix, des mots et des airs qui restent constamment en tête. Red Nobilis ne perd pas l’énergie du rock, ni de sa spontanéité. Radiohead et Muse sont en toile de fond, avec un son parfois très 90’s, mais sans pour autant gommer la personnalité propre de Red Nobilis avec « Slice of life ».

Un savant mélange de ce qu’est Red Nobilis, et dans lequel il nous fait plonger et on se dit que cet EP est bien trop court, donc vivement la suite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.