Combo Chimbita, le quatuor d’artistes visionnaires latino-américains de New York, présente son nouveau single Oya, un titre magnifique qui vient s’ajouter à l’annonce de leur prochain album IRE. Ce titre méditatif et transgenre englobe […]
Combo Chimbita, le quatuor d’artistes visionnaires latino-américains de New York, présente son nouveau single Oya, un titre magnifique qui vient s’ajouter à l’annonce de leur prochain album IRE.
Ce titre méditatif et transgenre englobe une gamme polyvalente de sons allant du rock indé latin à la guitare infléchie par le jazz, fidèle à la description que l’on fait souvent d’eux comme des futuristes tropicaux pour leur mélange ambitieux de traditions musicales ancestrales et d’expérimentation de pointe.
Aujourd’hui, le groupe a également partagé une vidéo pour leur nouveau single Oya. Filmé dans les ruines de l’hôtel Intercontinental abandonné de Ponce, à Porto Rico, le clip présente une performance de l’artiste queer interdisciplinaire Lio Villahermosa qui fait une offrande à Oya, orisha du vent et maître des tempêtes.