Soprano est sur tous les fronts, l’artiste nous a accordé quelques minutes sur son planning très chargé !

Soprano est sur tous les fronts : son nouvel album « Chasseur d’étoiles » cartonne, il sera le parrain du Téléthon et prépare une tournée des stades pour 2022. L’artiste nous a accordé quelques minutes sur son planning très chargé !


-Actuanews : Tu es de retour avec « Chasseur d’Etoiles », un album inspiré des années 80, comment est né le projet ?
– Soprano : Après « Phoenix » je voulais aller dans les étoiles avec un univers qui corresponde à la nouvelle génération. J’ai alors pensé aux Années 80 ! Depuis quelques temps les années 80 sont à la mode partout : Télévision, Vêtements et Musique avec notamment The WeekEnd et Dua Lipa. J’ai donc voulu moderniser la musique des années 80 et la revisiter à ma manière. Quand je vois la nouvelle génération qui apprécie cette époque là : ma grande fille adore la série « Stranger Thing », connait tout des 80’s et trouve cela stylé. Cette période festive me rappelle mon adolescence et les années 80 touchent toutes les générations.

-Actuanews : De quoi t’inspires-tu pour écrire tes chansons ?
– Soprano : Je m’inspire de mes expériences, de ma vie et de celle de mes proches. Sur cet album là je me suis beaucoup inspiré du cinéma. Chaque morceau comporte une référence aux années 80 comme « La Boum », « Forrest » ou « Bruce Lee ».

– Actuanews : Peux-tu nous en dire plus sur le titre entêtant et rythmé « Dingue » ?
– Soprano : « Dingue » a été écrite avant le COVID mais colle pourtant avec l’actualité. C’est un clin d’œil à Flashdance dans les sonorités. Je voulais passer un message à travers ce titre : arrêtons de nous coller des étiquettes et laissez nous être tel que nous sommes.

– Actuanews : Tu as choisi « Forrest » comme nouveau single, un titre qui parle du harcèlement scolaire, c’est un sujet qui te tient à cœur ?
– Soprano : Ce n’est pas seulement un morceau sur le harcèlement scolaire. C’est un clin d’œil au film « Forrest Gump » sur la liberté d’être soi. Quand j’étais jeune et que je disais que mon rêve c’était de remplir des salles, de vivre de la musique on me prenait pour un fou. Avec du recul, c’est vrai que c’était un rêve hors du commun. On rêve parfois d’être chanteur une période de sa vie et après çà passe, mais moi non. Je me suis battu malgré toutes les critiques pour être moi. Je suis le plus heureux du monde et c’est le plus important dans une vie !

– Actuanews : Ce nouvel album est déjà disque d’or en moins d’un mois, qu’est-ce que ça te fait ?
Soprano : C’est dingue ! En plus je viens d’apprendre qu’il est disque de Platine ! Je suis trop content et je remercie le public de me suivre depuis toutes ces années. Cet album on l’a pensé pour la scène. J’ai tellement hâte de partir en tournée, c’est là que je m’amuse le plus !



– Actuanews : Après « Chez nous », tu collabores de nouveau avec Patrick Fiori sur « Si tu tombes », comment est née cette nouvelle collaboration ?
– Soprano : Le feeling passe bien entre nous, nous avons co-écrit ce titre sur l’amitié que l’on se porte. Ce morceau raconte la force de l’amitié, c’est quelque chose de rare.

– Actuanews : Tu seras le parrain de l’édition 2021 du Téléthon les 3 et 4 décembre prochains, c’est important pour toi ?
– Soprano : Je suis fier et honoré de participer activement à ce grand événement qui permet de récolter de l’argent pour une belle cause. Le Téléthon aide vraiment les gens au quotidien donc j’ai dit oui tout de suite.

Actuanews : Tu produits Clément Albertini, que tu as coaché dans The Voice, comment s’est fait votre collaboration ?
– Soprano : C’était mon coup de cœur dans l’émission, j’ai beaucoup aimé son interprétation, sa voix et surtout sa personnalité. C’est quelqu’un de très gentil et proche de sa famille. On travaille sur son album depuis 1 an et demi.

Actuanews : Tu prépares une Tournée des stades en 2022, à quoi le public peut-il s’attendre ?
– Soprano : Justement je sors de répétition ! Je ne peux pas encore tout dévoiler mais un grand vaisseau va atterrir sur scène. Il y aura plusieurs scènes afin d’être proche du public qui va participer au show.

Soprano sera en tournée de stades en France et en Belgique dès le 04 juin 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.