L’exposition retrace le destin extraordinaire d’Yves Montand à l’occasion du centenaire de sa naissance.

Nous avons eu la chance d’assister au vernissage de l’exposition dédiée à Yves Montand au Château de la Buzine à Marseille. Sa dernière compagne Carole Amiel et son fils Valentin Livi ont inauguré l’exposition accompagnés du réalisateur Costa-Gravas, parrain de l’exposition et de Valérie Fédèle, Directrice générale du Château de la Buzine. La soirée était rythmée par de nombreuses animations à l’image de l’artiste : chant, claquettes, clown, magie et show cabaret avec les danseuses de la troupe du Cabaret L’Etoile Bleue !

Arrivé d’Italie à Marseille à l’âge de 4 ans, Ivo Livi a connu un destin véritablement extraordinaire. L’artiste a su s‘imposer dans le monde du one man show. Chanteur, puis acteur et personnage public sous le nom d’Yves Montand, il a connu un succés international et côtoyé les plus grandes stars. L’exposition du centenaire de sa naissance retrace sa vie à travers de nombreux souvenirs, objets, archives et documents personnels. Une belle exposition pour entrer dans l’univers de l’artiste !

« Yves Montand, l’expo du centenaire » à découvrir jusqu’au 31 décembre au Château de la Buzine.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.