Auteur, compositeur à la guitare et interprète, Moyysen chante depuis son plus jeune âge. Très vite il a été sensible aux artistes dont la plume choque, interpelle et questionne nos visions du monde, tel que Jacques Brel. C’est en grandissant dans l’Est parisien qu’il a rencontré les membres de son collectif Le Secteur et que le rap a dès lors pris une place importante dans sa vie.

Publicités

Le fait d’évoluer avec cet entourage a largement nourri son désir de faire de la musique, et plus encore, son désir d’accomplissement. L’univers de Sopico ou encore l’habileté technique de Népal ont aussi été des grandes inspirations pour lui.

Son univers se dévoile aujourd’hui au travers d’un excellent EP nommé « Sur le Ring » qui est l’épilogue d’une déception amoureuse. Son univers, aux apparences chaotiques, est riche de souvenirs exprimés par une plume rancunière. Le personnage, plus grand que les immeubles, comme si la ville était un reflet de ces souvenirs, accorde un dernier regard à son premier amour. Ce géant torturé n’est finalement rien d’autre que ce jeune adolescent que nous avons tous été. Porté par une voix singulière, Sur le Ring s’inscrit dans un mélange pop et rock aux sonorités électro acoustique marqué par l’omniprésence de la guitare. Lyricalement, il raconte par l’argo la douleur et la haine. L’intimisme des paroles laisse place à des émotions primaires, qui libèrent une détermination ; dont cette musique en sera l’expression.

Une écriture parfois étonnante mais toujours plaisante, des productions léchées, Moyyen démontre qu’il a du talent avec son projet, mais qu’il semble surtout avoir beaucoup de ressources et pourrait bien s’inscrire dans la durée avec des moments plus tranchants qui vont parler à un plus large public.

Découvrez ce superbe EP ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.