
En prélude à son premier album solo, Hervé Merkel, interprète comédien-chanteur, Grand Maestro du jeu « N’oubliez pas les paroles », présente son nouveau single intitulé « L’exil thérapie », dont le texte est signé par Coralie Bourit et la musique a été composée par Nicolas Soulat.
Avec ce deuxième morceau, Hervé Merkel révèle une nouvelle facette de sa personnalité en explorant un autre style de poésie et de musique. Quitte à dérouter un peu ses auditeurs habituels, « L’exil thérapie » propose ainsi un voyage dans un univers plus rock et plus sombre ! On retrouve ce contraste tant musicalement que visuellement avec le clip réalisé par Nicolas Balma.
La sortie de ce deuxième titre fait suite au lancement en novembre dernier de son premier extrait « Je viens de quelque part ». Ecrit et composé par Dorian Bedel, où Hervé Merkel évoquait la quête identitaire à travers les origines pied-noir de ses grands-parents.
L’album, prévu pour l’automne 2021, a pour objectif de lui ressembler : un opus de chansons françaises formant un patchwork des différents univers musicaux qui l’attirent et qui l’ont construit, de la ballade piano au rock, en visitant le disco, le swing et les influences orientales ou latino…
Découvrez le clip ci dessous