Les Affaires Criminelles ont le vent en poupe en télévision et c’est pourquoi M6 va se lancer dans ce domaine avec une nouvelle émission. Plus de précision sur ActuaNews.fr

M6 va donc se lancer dans la résolution des affaires criminelles selon les informations de nos confrères du Parisien. La chaine va donc surfer sur un phénomène qui permet notamment à NRJ12 de faire de très bonnes audiences.

Publicités

Au lieu de seulement présenter des faits divers, M6 va tenter de mobiliser ses téléspectateur pour proposer en direct de réagir et d’apporter de nouvelles informations autour des enquêtes encore en cours le tout, en collaboration avec le Ministère de l’intérieur et la chancellerie. Clairement l’émission devrait dépoussiérer le genre, avec la famille des victimes en plateau et surtout des enquêtes faites toujours avec les autorités, ce qui n’a jamais été fait avant. C’est un dispositif d’envergure qui est mis en place avec « un numéro vert non surtaxé et huit fonctionnaires de police et gendarmerie pour recueillir les témoignages anonymes » selon Le Parisien. Trois cas seront traités par émission, avec pour le premier numéro l’affaire Gaëlle Fosset de 2007 et deux disparitions inexpliquées.

Publicités

Le premier numéro qui sera en direct devrait voir le jour avant l’été, avant de revenir périodiquement dès la rentrée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.