Bruno enchaine les victoires et les étoiles mystérieuses dans le célèbre jeu LES 12 COUPS DE MIDI sur TF1. Il s’est confié à Actuanews.

Depuis le mois de Janvier, Bruno enchaine les victoires et les étoiles mystérieuses dans le célèbre jeu LES 12 COUPS DE MIDI sur TF1. Après plus de 80 victoires, le Fifou Dingo de Fontenilles (31) poursuit son impressionnant parcours. Il s’est confié à Actuanews.

Actuanews : Qu’est-ce qui t’a poussé à tenter les 12 coups de Midi plutôt qu’un autre jeu ?

Bruno : Ma famille regarde l’émission depuis très longtemps. Je regardais avec eux de temps en temps et avec le confinement j’ai pu regarder l’émission tous les jours. Etant fan de quiz et de jeux télévisés, je me suis dit que Les 12 coups de Midi me correspondait assez bien. C’est un bon compromis entre la bonne ambiance, le divertissement et la culture générale.

Actuanews : Comme tu l’as dit dans l’émission, tu t’es entrainé avant ta première participation. Peux-tu nous en dire plus sur ta préparation ?

Bruno : J’ai révisé les grands domaines de culture générale pour me rassurer car il est impossible de prévoir les thématiques qui seront abordées. Je me suis concentré sur mes lacunes, j’ai fait plein de fiches, cela m’a permis d’être plus confiant. J’adore apprendre des choses. Je me suis aussi entrainé pour le coup fatal en suivant l’émission sans écran, juste avec l’audio. Lors du tournage les questions ne sont pas écrites, nous devons attendre la fin de l’énoncé pour bien la comprendre et nous avons très peu de temps pour réfléchir.

Actuanews : Comment se déroule les tournages, quelle est l’ambiance sur le plateau ?

Bruno : Les tournages se passent très bien, nous tournons 5 émissions par jour. Le rythme est parfois intense surtout lors des dernières émissions de la journée où il faut vraiment se reconcentrer et éviter de perdre à cause de la fatigue ou d’une faute d’inattention. Rester debout toute la journée est épuisant, je fais des petits étirements. Justement les candidats apportent une belle énergie, ils sont sympas, dynamiques et cela aide à garder le rythme. L’ambiance est vraiment super !

Actuanews : As-tu le temps d’échanger en coulisses avec Jean-Luc Reichmann ?

Bruno : Les tournages s’enchainent, je discute avec Jean-Luc et Zette plutôt au début et à la fin de la journée. Les candidats ont aussi leur moment avec Jean-Luc. Les équipes de production sont super sympas et sont là pour nous mettre à l’aise. C’est vraiment une super ambiance. J’ai hâte de voir s’il y a des masters, avec tous les autres maitres de midi çà doit être vraiment génial avec une ambiance familiale.

Actuanews : Quel est ton meilleur souvenir sur le plateau ?

Bruno : La première fois que j’ai gagné, après le coup fatal quand on m’annonce que je suis Maître de Midi. On s’y attend pas, j’espérais sans y croire. Sur le moment, je n’y croyais pas puis quand tu gagnes la 2ème puis la 3ème émission tu te dis peut être que je vais durer un petit peu. C’est génial ! Aussi à chaque fois que j’égalise un ancien maitre de midi. C’est quand même fou d’être en direct avec ces maitres que j’ai regardé pendant des jours à la télé.

Actuanews : Comment gères-tu ta nouvelle notoriété ?

Bruno : Je la ressens plus sur les réseaux sociaux que dans mon quotidien. Ma famille, mes amis me soutiennent mais je n’ai pas l’impression d’être une grande star. A Fontenilles il n’y a que 6 000 habitants donc ce n’est pas comme dans une grande ville. Je suis sur Instagram, je reçois beaucoup de messages, j’essaie d’y répondre mais je n’ai pas le temps de tous les lire.

Actuanews : Que t’a apporté cette aventure ?

Bruno : Un côté un peu plus ouvert et extraverti, je ne suis pas non plus très timide mais plutôt introverti. Être tous les jours à la télévision et raconter sa vie, ses anecdotes permet de se lâcher plus facilement. Mes proches me trouvent plus souriant, plus ouvert, plus épanoui. Je reçois tellement une belle énergie, çà apporte beaucoup !

Actuanews : Quels sont tes projets pour la suite ?

Bruno : Placer mes gains, rembourser mon prêt, investir dans l’immobilier, faire des cadeaux et aussi des voyages quand ce sera possible. J’ai déjà plusieurs destinations en tête comme Orlando étant fan des parcs d’attractions. Aller une semaine là bas faire tous les parcs, c’est une fois dans sa vie ! Je ne pense pas complétement changer ma vie. Je prévois des choses assez classiques mais sympas !

Actuanews : As-tu des conseils pour les futurs candidats ?

Bruno : L’essentiel est de rester soi-même. Souvent les gens s’imaginent qu’il faut avoir un certain profil pour être sélectionné alors que quand on regarde le profil des différents maîtres de midi il y a vraiment toutes les personnalités possibles. Je suis totalement différent de Xavier, Paul ou Eric. On peut être plus ou moins timide, introverti, extraverti, être là pour chanter, danser ou pas du tout. Je pense qu’il ne faut jamais se mettre la pression pour être sélectionné. Sur la durée on ne peut jamais tenir en se forçant à jouer un rôle. En plus de réviser la culture générale, je pense que le mieux est de rester soi-même !

Rendez-vous chaque Midi sur TF1 pour découvrir la suite du parcours de Bruno dans les 12 Coups de Midi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.