Depuis l’annonce de l’exclusion de The Vivi de The Voice, de nombreuses questions se posent dont celle d’une possible manigance de la part de la production, mais est ce possible ? ActuaNews.fr vous apporte les éléments…

Hier, via nos réseaux sociaux nous vous annoncions que le candidat The Vivi, qui avait repris Orelsan sur le plateau des auditions de The Voice et avait su convaincre les coachs, était exclu de l’émission suite à des tweets homophones, et racistes, à l’image de Mennel il y a quelques années.

Publicités

Dans l’émission Touche Pas A Mon Poste, Guillaume Genton révélait que le choix de la chanson « Suicide Social » était un choix de la production et non celle de l’artiste. Il est donc très étonnant de mettre en prime sur TF1 un tel titre, avec des lyrics qui peuvent choquer autant les parents que les enfants. A la fois bravo à TF1 et à la production de mettre à l’honneur le rap, avec notamment la venue de Vald pour soutenir les coachs, mais pourquoi mettre un titre controversé à une heure de grande écoute, un titre souvent traité d’homophobe depuis sa sortie.

Pourtant TF1 et la production ont voulu faire du buzz autour de The Vivi avec la mise en avant notamment sur Le Parisien dès le Vendredi, ce qui démontre qu’il y avait bien une volonté d’assumer pleinement ce passage, mais les coïncidences vont quand même trop loin.

Publicités

Un titre jugé homophobe voire trash, des tweets homophobes ressortis de nul part, une mise en avant dans les journaux, cela ressemble à une mise en scène, pour un buzz, mais qui ressemble plus à un bad buzz.

Aujourd’hui impossible de croire que la production, ou la première chaine d’Europe puissent fonctionner ainsi, mais le doute s’invite dans les têtes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.