Pourquoi être forcément à Paris, quand la promotion d’un artiste peut se faire au soleil et avec le sourire ? C’est pourquoi l’agence Dooweet s’implante à Montpellier avec de nouveaux projets. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Un artiste quel qu’il soit ne peut réussir dans ce monde parfois si cruel, sans une bonne promotion, et pour cela il faut trouver la bonne agence, celle qui vous défendra avant tout, qui va considérer l’artiste comme un être humain, et non un contrat avec un prix, et c’est pour cela que depuis 2012, l’Agence Dooweet réussit là où d’autres n’y arrive pas. Dooweet accompagne artistes, maisons de disques ou encore professionnels du secteur dans leur communication en France et dans le monde. Parmi les derniers hauts faits de l’agence, une première collaboration avec Universal Music qui va déboucher sur la mise en lumière de la chanteuse Alexandra Stan, dont le tube Mr. Saxobeat reste encore dans toutes les têtes et que nous retrouvions en Août avec le clip de Tikari.

Dooweet, c’est l’agence de promotion musicale qui bouleverse les idées reçues autour de la communication artistique. La définition de l’agence est simple : tout artiste a le droit de réussir sa campagne promotionnelle, quels que soient son expérience et son budget, et aujourd’hui l’agence se lance un nouveau défi, s’implanter loin de Paris, car dans le monde actuel tout est possible, et Dooweet le prouve en installant son nouveau siège, dans le vieux centre historique de Monpellier, place de la Canourgue.

Une nouvelle implantation, dans un cadre idyllique, en face d’une des plus jolies places de l’Ecusson à Montpellier, ces nouveaux bureaux viennent de s’installer dans un ancien appartement typique du vieux Montpellier, bars au sol, belle hauteur sous plafond, transformé récemment en bureaux. Des locaux entièrement rénovés grâce au talent de Marie-Hélène, la fondatrice de la société Imatgine qui ont permis à l’architecte d’intérieur de proposer une ambiance différente à chaque pièce. Du bureau principal et ses accents orientaux à la pièce de diffusion et de projection qui nous transporte dans l’âge d’or de Miami Beach, Imatgine rappelle la philosophie de l’agence dans les moindres détails.

Marie-Hélène Jamet : « L’agence Dooweet a confié à Imatgine la décoration de ses nouveaux bureaux. Le brief « 3 pièces 3 ambiances » laisse libre court à l’imagination, les délais eux sont très courts dans une période un peu compliquée ! La conception a été facile, tant la richesse du parcours, des artistes représentés et de l’équipe de Dooweet, est grande. Comme une musique à succès « We are the World » les pièces se sont découpées assez naturellement ; le bureau principal s’inspire du Maroc, pays coup de cœur de l’équipe, réalisé avec des matériaux naturels et nobles, un enduit terre cuite, bois massif pour les bureaux et le logo, lin, poterie et accessoires en provenance direct du Maroc. La seconde pièce utilisée pour projeter et écouter les réalisations de l’agence, s’inspire du Miami des années 50, avec son papier peint très coloré, sa table « surf » entre autres mobiliers, représente l’amour de Dooweet pour les USA, où l’agence a notamment ouvert sa première franchise. Une troisième pièce, noire et dorée, s’inscrit dans ce que recherchent certains artistes actuellement : le sobre clinquant. Un vrai projet coup de cœur pour Imatgine ! »

Aujourd’hui l’Agence Dooweet vous accueille au soleil, pour mieux vous faire briller, dans une ambiance sereine, zen, à l’image de ce que doit être une agence de communication, ressembler à ceux qu’elle défend